Société

El Tarf Coup d'Envoi d'une Caravane de Solidarité en faveur de 100 personnes âgées

Publié par DK NEWS le 19-01-2020, 15h29 | 9
|

S'inscrivant dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la commune, cette opération a ciblé, dans une première phase, 50 personnes âgées dont 27 femmes, bénéficiaires d'une cure thermale au niveau du complexe de thalassothérapie de Guelma, a indiqué le chef de l'exécutif local, M.Harfouche Benaarar .
Organisée par la direction locale de l'action sociale et solidarité (DASS), cette initiative est la première du genre dans cette wilaya frontalière, a ajouté le même responsable.
Encadrée par dix (10) employés spécialisés de la DASS entre éducateurs, auxiliaires et assistants, cette action de solidarité, scindée en trois vagues, vise à apporter confort et bien être aux personnes du troisième age qu'elles soient pensionnaires de l'établissement pour personnes âgées sis à Ain Assel ou démunies recensées par les édiles des 24 communes de la wilaya, a affirmé le même responsable.
Selon la directrice de la DASS d'El Tarf, Mme Anissa Djeriden, ces personnes âgées bénéficient d'un séjour de 5 jours pour une prise en charge curative au niveau dudit complexe en sus d'un trousseau de bain et d'une excursion pour découvrir les sites et vestiges archéologiques existant dans la wilaya de Guelma.
La journée nationale de la commune a été, par ailleurs, marquée par une cérémonie symbolique tenue au siège de la wilaya, en l'honneur de 15 cadres ou ayants-droit de fonctionnaires ayant exercé au sein des APC.
En plus de la mise en service de deux (2) salles de soin, l'une à Semati et l'autre à sebaa regoud, relevant de la commune d'El Tarf, il a été egalement procédé à la réouverture d'un stade de type Matico au niveau de l'agglomération Sebaa Regoud.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.