Culture

Batna : Une foule nombreuse accompagne Loubna Belkacemi à sa dernière demeure

Publié par DK NEWS le 21-01-2020, 17h16 | 35
|

Une foule immense de citoyens venus de plusieurs  régions du pays et des figures du monde de l’art et de la culture ont  accompagné lundi après-midi à Batna l’artiste Loubna Belkacemi à sa  dernière demeure.

La comédienne morte tragiquement à l’âge de 34 ans dans un accident de la  route, survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Stil dans la wilaya d’El  Oued, a été inhumée au cimetière de Bouzourane de Batna dans une atmosphère  d’intense émotion. Loubna qui laisse derrière elle l’image d’une artiste aux multiples  facettes, mais surtout une femme d’une immense gentillesse, a été saluée,  une dernière fois, par ses proches et amis du quatrième art qui n’ont pas  manqué de rappeler la personnalité exceptionnelle de la défunte. Comédienne et costumière autodidacte, Loubna Belkacemi avait interprété au  théâtre de la ville son premier rôle en 2008 dans la pièce "Arrous El  matar", avant de confirmer tout son talent quelques années plus tard dans  le spectacle chorégraphique "Ettahadi" de Riadh Beroual en 2014. La défunte a également joué dans plusieurs pièces dont "Amghar  thamnoukalt" de Ramzi Kedja, pièce présentée au Festival culturel de  théâtre amazigh en 2016, et "L’épopée de Constantine", signée par Baouzi  Benbrahim pour la manifestation "Constantine, capitale de la culture  arabe". En parfaite connaisseuse de son art, Loubna a su mettre sur pied un  atelier de conception de costumes qui a collaboré avec plusieurs théâtres  et réalisateur du pays. Elle avait notamment conçu les costumes de la pièce Rahine (otage),  présentée lors du Festival de théâtre arabe organisé du 10 au 16 janvier  courant en Jordanie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.