Sports

Ligue 1 française (AS Monaco) : Slimani parti pour rester

Publié par DK NEWS le 24-01-2020, 16h25 | 12
|

«Monaco ne veut pas se séparer de ses deux attaquants (avec Jean-Kevin Augustin, ndlr). Malgré les rumeurs intensives cette semaine, la tendance en interne est bien différente. 
Un proche du club nous a confiés que le club de la Principauté souhaite absolument conserver Islam Slimani et Jean-Kévin Augustin cet hiver. 
Prêtés avec option d'achat, l'international algérien et le jeune buteur français ne seront autorisés à quitter l'ASM que si des remplaçants à leur hauteur sont trouvés par la cellule de recrutement. 
Et, c'est loin d'être gagné», écrit la même source. Avant de rejoindre Monaco l'été dernier en provenance de Leicester City (Angleterre) pour un prêt d'une saison, Slimani (31 ans) avait évolué à Fenerbahçe (Turquie) et Newcastle (Angleterre), également sous forme de prêt, mais n'avait pu s'exprimer pleinement. Alors que tout marchait pour lui en début de saison, le limogeage de l'entraîneur portugais Leonardo Jardim, à l'origine du recrutement de Slimani (7 buts et 8 passes décisives en Ligue 1), et son remplacement par l'Espagnol Robert Moreno a fini par changer la donne pour le meilleur buteur en activité de l'équipe nationale, relégué sur le banc des remplaçants. 
Selon le site spécialisé Foot Mercato, le club monégasque a repoussé une offre d'Aston Villa (Premier league anglaise) pour Slimani, jugée insuffisante par la direction de Monaco. «Le coach du Rocher souhaite conserver son effectif actuel tant que des renforts de calibre n'arrivent pas. Pour l'instant, les pistes sont maigres à ce sujet. 
Slimani et Augustin ne partiront donc pas pour l'heure et cela leur a été signifié», selon la même source. En dépit d'un faible volume de jeu revu à la baisse, Slimani (31 ans) occupe la deuxième place au classement des passeurs du championnat avec 8 offrandes, devancé par l'Argentin du Paris SG Angel Di Maria, auteur de 9 offrandes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.