Sports

CHAN-2020: Les arbitres terminent un stage de perfectionnement au Caire

Publié par DK NEWS le 10-02-2020, 15h55 | 7
|

Le stage qui intervient à moins de deux mois du coup d'envoi de la  compétition, a permis aux arbitres de suivre un programme d'entraînement  intensif de quatre jours dans le but de se perfectionner avant la sixième  édition du CHAN, compétition réservée aux joueurs locaux . 
Durant le stage, les participants ont suivi des exercices de simulation  pour avoir une idée pratique du système qui implique l'utilisation de la  technologie. Mélange de jeunesse et d'expérience, le programme de formation s'est  principalement concentré sur les arbitres assistants vidéo (VAR), qui  seront utilisés à partir des quarts de finale de la compétition. Ce sera la  première fois dans l'histoire du tournoi que le VAR sera utilisé après des  tests de simulation réussis lors de l'édition précédente en 2018 au Maroc. 
Inscrites au menu du programme, les sessions théoriques étaient centrées  sur des domaines tels que la préparation des matches, la lecture du jeu,  entre autres critiques pour le processus de prise de décision dans un  match. Chaque participant a également eu droit à un exercice de fitness  pour vérifier sa préparation physique pour la compétition. Le tirage au sort du CHAN 2020 ara lieu, lundi 17 février 2020, au Palais  Polyvalent des Sports de Yaoundé dans la capitale camerounaise.  Liste des arbitres concernés par le stage du Caire: 
  
Arbitres centraux: 
Lahlou Benbraham (Algérie), Mogos Teklu Tsegay (Erythrée), Jean Claude  Ishimwe (Rwanda), Zakaria Mohamed Mahmoud (Egypte), Georges Gatogato  (Burundi), Daouda Gueye (Sénégal), Samir Guezzaz (Maroc), Mahmood Ali  Mahmood Ismail (Soudan), Daniel Laryea (Ghana), Ali Moussa Mohamed (Niger),  Atcho Pierre (Gabon), Mohamed Maarouf Mansour (Egypte), Rakotojaona  Andofetra (Madagascar), Haythem Guirat (Tunisie), Peter Waweru (Kenya),  Souleiman Ahmed Djama (Djibouti), Heeralall Ahmad Imtehaz (Maurice), Dahane  Beida (Mauritanie), Janny Sikazwe (Zambie), Papa Bakary Gassama (Gambie),  Boubou Traore (Mali) et Ngwa Blaise Yuven (Cameroun). 
 
Arbitres assistants: 
James Fredrick Emile (Seychelles), Sanou Habib J. Oumar -(Burkina Faso),  Dick Okello (Ouganda), Wahid Youssef El Bosaty (Egypte), Abdi Salah Mohamed  (Djibouti), Jawo Abdul Aziz Bollel (Gambie), Mathew Kanyanga (Namibie),  Abdoul Aziz Moctar Saley (Niger), Jospin Luckner Malonga (Centrafrique),  Samuel Pwadutakam (Nigeria), Nouha Bangoura (Sénégal), Dos Reis Montenegro  Abelmiro (Sao Tomé-et-principé), Ditsoga Boris Marlaise (Gabon), Hassani  Khalil (Tunisie), Styven Moutsassi Moyo Danek (Congo), Brinsi Zakaria  (Maroc), Abdi Hamza (Somalie), Soulaimane Almadine (Comores), Lionel  Hasinjaosoa Andrianantea (Madagascar), Menye Mpele Rodrigue  (Cameroun).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.