Sports

Boxe / Tournoi pré-olympique (2e journée) : L'Algérienne Fatima Zahra Senouci qualifiée en quarts de finale

Publié par DK NEWS le 22-02-2020, 17h08 | 28
|

En quart de finale, prévu le lundi 24 février, Senouci sera opposée à la Botswanaise Kenosi Sadie, qui elle a été exemptée du premier tour de cette compétition, réservée à la zone Afrique, et qui sera qualificative aux Jeux Olympiques de l'été 2020 à Tokyo (Japon). 
Le tournoi a débuté jeudi à Dakar (Sénégal), où il se poursuivra jusqu'au 29 février courant, avec la participation de 33 boxeurs (22 messieurs et 11 dames). Cette deuxième journée de compétition verra l'entrée en lice d'un deuxième algérien, Abdelli Yahia, qui affrontera le Sénégalais Mamadou Matar chez les 63 kilos (messieurs) pour le compte des 16es de finale. 
En cas de qualification en 8es de finale, Abdelli sera opposé dimanche au Botswanais Seitshiro Kabo Collen, qui lui a été exempté de ce premier tour. 
Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Algérienne Sara Kali a été éliminée en 8es de finale des 69 kg, après sa défaite aux points contre l'Ivoirienne Sedja Sanogo. 
Pour sa part, Mohamed Flissi, exempté des 16es de finale de la catégorie des 52 kg, affrontera dimanche en 8es de finale, le Congolais Doudou Ilunga Kabange, vainqueur aux points face à Andrianarivelo Marco (Madagascar), jeudi soir, lors des 16es de finale. Flissi connait bien son adversaire, pour l'avoir déjà battu, en septembre dernier, aux Mondiaux-2019 à Ekaterinbourg en Russie, sur le score de 5-0. 
En cas de qualification, Flissi croisera les gants avec le vainqueur de l'autre 8e de finale, entre Thomas Nestor Mekondj (Namibie) et l'Angolais Kembo Miguel, tous deux exemptés du premier tour. 
Dans la catégorie des 75 kg, l'Algérien Nemouchi Younes, exempté du premier tour, en découdra aux 8es de finale avec l'Angolais Edwardo-Zola Daniel, tombeur du Sénégalais Ndiaye Pape Mamadou, aux points, jeudi en soirée. 
En cas de succès, Nemouchi aura sur sa route en quarts de finale, le vainqueur du combat entre Badjie Foday Bangura (Gambie) et Jean Luc David Rosalba (Maurice). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.