Sports

Ronaldo et Jorge Mendes financent trois unités de soins intensifs

Publié par DK NEWS le 25-03-2020, 15h34 | 4
|

Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes vont faire don de trois unités de soins intensifs à des hôpitaux portugais pour les aider à faire face à l'épidémie de Covid-19, ont indiqué mardi ces hôpitaux. Les équipements comprendront des lits, des respirateurs et des moniteurs cardiaques: "un équipement essentiel pour assister les patients atteints du Covid-19", souligne un communiqué de l'hôpital. 

Le CHULN, qui comprend les hôpitaux de Santa Maria et Pulido Valente, dispose actuellement d'une capacité de 77 lits. Jorge Mendes et son ami Ronaldo vont également faire un don similaire à l'hôpital Santo Antonio du centre hospitalier universitaire de Porto (nord). 
"Il s'agit d'un investissement très important qui comprend plus d'une dizaine de respirateurs et autres équipements nécessaires", a expliqué Eurico Castro Alves, directeur du département de chirurgie de cet établissement, au quotidien Jornal de Noticias, ajoutant que cette unité porterait leurs noms. "Si cela s'avère nécessaire, Cristiano Ronaldo souhaite faire de même à Madère", son île natale, a-t-il ajouté. 
Madère compt e 11 cas confirmés de Covid-19 sur les 2.362 dénombrés dans le pays, qui a enregistré 33 morts, selon le dernier bilan officiel. 
Le quintuple Ballon d'or se trouve actuellement à Madère, où il était allé rendre visite à sa mère, qui se rétablit d'un accident vasculaire cérébral. 
Il s'y est placé en isolement après que son équipier de la Juventus Turin Daniele Rugani a été testé positif. Les autorités de l'archipel avaient précisé le 12 mars dernier que le joueur ne présentait aucun symptôme de la maladie 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.