Société

Mostaganem Un spéculateur condamné à une année de prison ferme

Publié par DK NEWS le 29-03-2020, 15h23 | 3
|

 Une peine d'une année de prison ferme, assortie d'une amende de 50.000 dinars, a été prononcée par le tribunal d'Aïn Tedeles (Mostaganem) à l'encontre d'un individu qui s'était livré à la spéculation sur 25 tonnes de produits alimentaires dans la commune de Sour, a-t-on appris samedi des services de la Sûreté de wilaya.

 Composée d'une centaine de produits différents, la marchandise avait été saisie lundi dernier dans un entrepôt situé dans la commune de Sour, a-t-on précisé de même source, signalant que le mis en cause s'est vu signifier le retrait de son registre de commerce et l'interdiction d'activer pendant une année. Le tribunal a également condamné le propriétaire de l'entrepôt a une peine de six mois d'emprisonnement ferme assortie d'une amende de 50.000 DA, a-t-on indiqué. Par ailleurs, les services de la Sûreté de wilaya de Mostaganem, en coordination avec les agents de la direction du Commerce, ont procédé à la saisie de 16 quintaux de différentes variétés de denrées alimentaires destinées à la spéculation pendant le week end alors qu'elles étaient périmées. En outre, un communiqué de la c ellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya fait état de la saisie de 10 quintaux de blé et dérivés (couscous et berkoukes) pour défaut de facture, et d'un quintal de semoule périmée appartenant à un opérateur économique de la ville de Mostaganem. L'absence de facture a aussi motivé la saisie de 4 quintaux d'aliments, dont 2,6 qx de farine, et ce, au niveau d'un autre local commercial de la ville de Mostaganem, a-t-on fait savoir.
Les opérations de contrôle ont également donné lieu à la saisie de 2.095 unités de biscuits et sucreries non conformes aux normes réglementaires (absence des mentions d'origine et de date de production), et de 63.276 sachets de chips dont la commercialisation ne figurait pas sur le registre de l'intéressé activant dans la région de Kharrouba, a-t-on indiqué de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.