Société

Burkina Faso Libération de 1.207 détenus pour freiner le coronavirus

Publié par DK NEWS le 03-04-2020, 16h17 | 2
|

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a gracié 1207 détenus pour freiner la propagation du coronavirus dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest qui signale 288 cas et 16 décès.
«Cette remise de peine concerne 1.207 personnes qui feront l'objet d'un accompagnement pour leur réinsertion sociale», a déclaré le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, lors d'un point de presse.
«Les bénéficiaires ont été choisis au regard de leur âge avancé, leur état de santé et de l'accomplissement de la moitié de leur peine», a-t-il précisé soulignant qu'aucun condamné pour «acte de grand banditisme, d'excision ou de terrorisme» n'avait été libéré. Le Burkina Faso qui comptait 7.621 détenus dans ses différentes maisons d'arrêt, avait déjà suspendu les visites aux détenus.
Depuis la détection des deux premiers cas, le 9 mars, le pays enregistre 288 cas confirmés et 16 décès.
Une cinquantaine de personnes ont été déclarées guéries.
Les autorités ont imposé un couvre-feu sur l'ensemble du pays tandis qu'une douzaine de villes enregistrant au moins un cas ont été mises en quarantaine. Un état d'urgence sanitaire a été décrété, les rassemblements de plus de cinquante personnes interdits, les frontières fermées, tout comme les marchés, les écoles et les lieux de culte.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.