Société

ALGER Lancement d’une caravane de solidarité

Publié par DK NEWS le 04-04-2020, 15h59 | 14
|

Le coup d’envoi d'une caravane de solidarité comprenant des aides humanitaires au profit des catégories vulnérables et familles démunies dans les zones d’ombre a été donné mercredi depuis le siège du ministère de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme.

Organisée en coordination avec le ministère de l’Agriculture et du Développement rural sous le slogan « Unité solidaire. Un instinct révolutionnaire », cette caravane est composée de camions qui ont pris le départ à destination de toutes les wilayas du pays, chargées en colis de produits alimentaires, bavettes, produits désinfectants et encadrées par des médecins et psychologues pour sensibiliser les populations sur le danger du virus mortel. La caravane est composée de "plus de 350.000 quintaux de pommes de terre et de légumes, 200 unités de 5 litres d’huile, une quantité considérable de céréales, légumineuses et de pois chiches, ainsi que des denrées alimentaires de base », a indiqué le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Chérif Omari, dans une déclaration à la presse. Cette in itiative sera renforcée par « bien d’autres démarches", a fait savoir le ministre qui appelle, à cette occasion, les donneurs à une mobilisation régulière et solidaire sous l’égide du ministère de la Solidarité. Pour sa part, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a affirmé que la région Ichemoul à Batna a été choisie comme point de départ, une région d’où fut tirée la toute première balle, en 1954, en vue de, a-t-elle ajouté, « prouver que notre union viendra à bout de cette pandémie, tout comme elle a vaincu, le 1er Novembre, un ennemi commun ».
Soulignant que les zones d’ombres sont « une priorité » pour son ministère, en cette période de crise sanitaire que vit l’Algérie, la ministre a assuré que cette initiative sera suivie d’autres initiatives au profit d’autres régions démunies. Le ministère de la Solidarité ne travaille pas seul, s’est félicitée Mme Krikou qui rappelle que « le nouvelle République requiert la coordination avec tous les ministères ».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.