Santé

Sétif Elan de solidarité pour le CHU-Mohamed Abdennour Saâdna

Publié par DK NEWS le 05-04-2020, 12h38 | 8
|

La coordination des notaires de la wilaya de Sétif relavant de la chambre régionale des notaires de l’Est a lancé une action de solidarité au profit du centre hospitalo-universitaire CHU Mohamed-Abdennour Saâdna, offrant des équipements médicaux et articles pharmaceutiques nécessaires pour endiguer la propagation du coronavirus, a-t-on appris des responsables de cette coordination.
Il s’agit de 5 appareils tensiomètres, 5 compteurs d’oxygène, 100 combinaisons de prévention, 1.000 masques chirurgicaux et en plus de 250 articles de protection de jambe antimicrobien, 100 gants médicaux stérilisés et 5.700 gants ordinaires jetables, a précisé à l’APS, le président de la chambre régionale des notaires de l’Est, Djemaî Boutchicha. Aussi, 3.250 bavettes médicales, 230 flacons de gel hydro- alcoolique et 48 pairs de lunettes médicales de protection ont été offerts au titre de cette initiative de solidarité, a ajouté M. Boutchicha, précisant qu’il s’agit là de la deuxième opération de solidarité au profit du personnel de cette structure hospitalière pour faire face, dans les meilleures conditions sanitaires à la lutte contre le Covid-19. L’opération s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité dont font montre les différentes structures publiques et privées envers les staffs médicaux et paramédicaux, en première ligne dans les différents établissements de santé de la wilaya pour endiguer la pandémie du coronavirus, a souligné le même responsable. M. Boutchicha a également mis en avant l’impact de ce genre d’initiatives dans l’ancrage de la culture de solidarité et le renforcement des liens entre le peuple algérien en cette conjoncture particulière marquée par la propagation du coronavirus.
Depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus un grand élan de solidarité a été manifesté à l’égard des différents établissements de santé, a-t-on rappelé détaillant que le centre anti cancer (CAC) de la cité El Bez à l’Ouest de Sétif a bénéficié durant ces 2 derniers jours d’un don de 1.000 bavettes médicales offertes par un bienfaiteur.
Dans le même registre, une caravane de solidarité ciblant les familles nécessiteuses des communes de Béni Ourtilène, Bouandas et Guenzat a été lancée mercredi soir, totalisant plus de 4.500 kits alimentaires (semoule, huile, sucre, lait et pâtes) au profit des habitants des ces régions, ont rappelé les services de la wilaya.
Aussi, des instructions fermes ont été données par le chef de l’exécutif local, Mohamed Belkateb à l’effet de porter aide et assistance aux familles nécessiteuse, recensées dans 28 zones de la capitale des Hauts plateaux, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.