Actualité

Ghardaïa : L ’Instance religieuse du rite Ibadite appelle à accomplir la prière de l’Aid à domicile et à réduire les visites des cimetières

Publié par Dknews le 20-05-2020, 13h55 | 7
|

Le conseil "Ammi Said", instance religieuse du rite Ibadite, appelle l’ensemble des fidèles à accomplir la prière de l’Aid El Fitr à domicile et à réduire au maximum les visites des cimetières durant cette fête.

Dans un communiqué rendu public à l'approche de la fête de l’Aid El-Fitr et dont l’APS a obtenu une copie, le Conseil "Ammi Said" a indiqué que "conformément aux préceptes de l’Islam qui préservent la vie contre tous les périls et soucieux de la protection des vies en premier lieu et de l'accomplissement de la religion en deuxième, la prière de l’Aid El-Fitr sera effectuée individuellement, ou collectivement avec les membres de la famille, sans prise de risques en cette période de pandémie de Covid-19".

Le Conseil du rite Ibadite "Ammi Said", qui rappelle que l’Algérie, comme tous les pays du monde, vit une situation d'urgence sanitaire pour se protéger contre la propagation du coronavirus, avec les mesures d'interdiction des rassemblements qui font planer le risque de contagion, exhorte la population à rester à domicile et à ne sortir qu'en cas de nécessité extrême.

L’instance religieuse du rite Ibadite préconise l’utilisation les nouvelles technologies de communication (téléphone, SMS, réseaux sociaux) pour présenter les vœux et d’éviter les visites familiales tout en précisant l’obligation de s’acquitter de la Zakat El-Fitr et des offrandes et dons pour les orphelins et les démunis.

Elle fait observer que cette situation de crise sanitaire pousse à se tourner encore plus vers Allah le tout puissant, en acceptant son destin et l’implorer pour lever cette pandémie, avant d’appeler à respecter les mesures préventives prises par les autorités du pays, notamment le confinement partiel, pour endiguer la propagation du Covid-19.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.