Société

Aïd El-fitr à Chlef Une célébration engagée contre le Coronavirus

Publié par DK NEWS le 26-05-2020, 15h20 | 9
|

 Les familles chélifiennes ont célébré, dimanche à l'instar de l'ensemble des familles algériennes, l'Aïd El-fitr dans un contexte marqué par les mesures de confinement mises en place pour endiguer la propagation du Covid-19.
Des louanges se sont élevées des haut-parleurs des mosquées.
Une fois la prière de l'Aïd accomplie pour la première fois et exceptionnellement dans les foyers, les différentes artères de la ville de Chlef ont connu lors de cette matinée un déplacement, à pieds, plutôt calme et une absence quasi-totale des moyens de transport motorisés.
Les habitants des quartiers populaires ont célébré chacun à sa manière cette fête religieuse sans pour autant transgresser les mesures du confinement, en réduisant les visites et se contentant de présenter ses vœux loin des contacts directs, a-t-on constaté sur place.
Les festivités de l'Aïd sont autant célébrées par les enfants qui, en plus de leur nouvelle tenue, n'ont pas manqué de porter des bavettes, une image qui traduit la conscience des parents qui veillent à respecter les mesures de préventions et à inculquer à leur progéniture les bonnes manières. La c onjoncture exceptionnelle qu'a marquée les jours de fête cette année ont contraint les gens, comme en témoigne la famille Berbri, à limiter les visites à l'exception des familles proches résidant le même périmètre. Les Berbri se sont ainsi arrangés à présenter les vœux à leurs proches uniquement par téléphone.
Plutôt branchés sur les réseaux sociaux, les enfants ont profité pour créer des groupes sur Facebook incluant membres et proches dans le but de partager les photos des gâteaux et l'ambiance de l'Aïd fêté chacun de son côté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.