Economie

Ouverture du premier forum virtuel international sur le business management à Setif

Publié par Dknews le 27-05-2020, 14h37 | 11
|

Le premier forum virtuel international sur le business management s’est ouvert, mardi, à Sétif, et se poursuivra durant 7 jours.

Dans une allocution prononcée au début de cette manifestation économique, le ministre de la micro entreprise, des Startups et de l'Economie de la connaissance, Yassine Djeridene, a souligné que ‘’l'objectif et la stratégie de l'Etat est d'étendre la création de ce type d'entreprises économiques et de projets technologiques, de développer l'innovation créative et d'encourager les jeunes à créer des entreprises et d’en bénéficier’’.

De son côté, Ali Mansouri, responsable de cette manifestation économique et directeur de l'Institut international du commerce et de gestion (INCG), dont le siège est domicilié à Sétif, a affirmé à l’APS que ce forum est organisé à l'initiative de cet institut en coopération avec l’institut ‘’Sétif Digital School’’, sous le parrainage du ministère de la micro entreprise, des Startups et de l'Economie de la connaissance.

Il a précisé par ailleurs que ce forum qui se poursuivra jusqu'au 1er juin prochain est placé sous le slogan "Innovation et technologie", par le biais de visioconférences, et verra la participation d'experts algériens résidant à l'étranger mais aussi des experts étrangers.

M. Mansouri a également ajouté que cette rencontre, programmée à Sétif, était initialement intitulée "Business management, startups et innovation en étroite synergie avec les nouvelles orientations gouvernementales", mais la crise sanitaire induite par le Covid-19 en a décidé autrement.

Au cours de cet événement économique, 32 conférences abordant plusieurs sujets comme "le management, l'innovation, les startups et la technologie", "l'intelligence dans le business", "la cinquième génération", "la gestion, la stratégie et le modèle d'entreprise", "les plateformes de technologie de l'information", "l'innovation en management’’ et le ‘’financement des startups ", feront l’objet de débats.

Au cours de ce forum, il sera également mis l’accent sur les connexions entre les domaines de la technologie numérique, du business et la gestion, comme c'est le cas à travers monde en vue de créer des bases pour échafauder un système de management et d'innovation comme levier pour le développement économique qui bénéficiera aux propriétaires de startups en Algérie, a-t-il indiqué.

Cet évènement constituera, en outre, une occasion de découvrir les nouveautés en matière de management, et la manière de développer l'investissement et l'innovation, a souligné la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.