Société

Mila Protestation des habitants de la cité Makhat réclamant une solution à l’insuffisance de l’AEP

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 16h46 | 43
|

 Les habitants de la cité Makhat de la commune de Chigara (Nord de Mila) se sont rassemblés, mardi, devant le siège de l’assemblée populaire communale (APC) de cette collectivité, réclamant une solution à l’insuffisance en matière d’alimentation en eau potable de leurs foyers.
Les protestataires ont hissé des banderoles à travers lesquelles ils requièrent de résoudre ce problème, sollicitant également une intervention du wali de Mila pour "mettre un terme à cette crise subie depuis environ deux mois".
Selon des représentants des protestataires, le retard de la prise en charge du problème de l’insuffisance de l’approvisionnement en eau potable du quartier Makhat par l'assemblée populaire communale, a imposé à ses résidents de recourir à l’achat de citernes d’eau pour répondre aux besoins actuellement en eau accru, notamment en cette période de pandémie de Covid-19. Dans ce même contexte, ils ont aussi déploré l’absence d’intervention des autorités locales pour tenter d’atténuer la pénurie en eau "qui a déjà trop duré", selon eux, et ce, en procédant à l’approvi sionnement des foyers en recourant aux citernes de la commune. De son côté, Mme Zahia Benkara, présidente de l’assemblée populaire communale de Chigara, a reconnu l’existence d’un problème en matière d'approvisionnement en eau potable au niveau de cette cité renfermant environ 500 personnes, indiquant que ses habitants y sont desservis en eau une fois tous les 8 jours avec une durée n'excédant pas 45 minutes.
La même source a imputé cela au retard enregistré dans le raccordement de la pompe du forage alimentant ce quartier, mais aussi plusieurs autres quartiers, au transformateur électrique, faisant savoir que ce raccordement aura lieu dans "les prochains jours’’, ce qui permettra d'améliorer l’approvisionnement en le faisant passer à "2 heures tous les 4 jours", et ce, selon les assurances obtenues de la direction des ressources en eau de la wilaya.
La présidente de l’assemblée populaire communale de Chigara a affirmé, par ailleurs, que "les protestataires ont été informés de ces faits et mis un terme à leur protestation".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.