Société

Saison estivale - plages - préparatifs Ain Taya : lancement des opérations d'aménagement et de nettoyage de cinq plages de la commune

Publié par DK NEWS le 31-05-2020, 15h23 | 10
|

Cinq (5) plages dans la commune d'Ain Taya (Alger Est) connaissent de vastes opérations de nettoyage et d'aménagement, dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale, a-t-on appris samedi auprès du service de la santé, de l'hygiène et de la protection de l'environnement de la même commune.
Des opérations d'aménagement et de nettoyage d'envergure ont été lancées dans cinq plages de la commune d'Ain Taya, à savoir: "Deca Plage", "Surcouf" (deux plages: les Flots bleus et Cité des martyrs), El kef ou "Kef El Araâr" et les Tamaris, et ce dans le cadre des "préparatifs habituels" pour la prochaine saison estivale, a précisé M. Mohamed Ratni, vice-président de l'APC d'Ain taya, chargé de la santé, de l'hygiène et de la protection de l'environnement. Selon le même responsable, les travaux réalisés au niveau de ces plages consistent en l'aménagement des entrées des plages et des passages pour piétons et véhicules, le nettoyage des plages de déchets solides rejetés par la mer au cours des derniers mois, en sus de l'aménagement des sièges des unités de la Protection civile, de la Sûreté nationale et de l'administration de la plage relevant de la commune. "Deca Plage" est la seule plage dotée d'un parking d'une capacité de 89 places, géré par l'Etablissement de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU), les autres plages étant dépourvues de parkings, car situées au sein d'agglomérations, a-t-il fait savoir, précisant, dans le même contexte, que les services de la commune "n'ont délivré aucune autorisation pour l'exploitation de parkings à proximité de ces plages". Les services locaux ont lancé ces opérations de nettoyage et d'aménagement, après la visite sur le terrain, effectuée le 21 mai, par la commission mixte d'administration afin de constater des dysfonctionnements potentiels au niveau de ces plages, a indiqué M. Ratni, ajoutant que ladite commission comprend les services de l'hydraulique et de l'hygiène ainsi que des établissements de wilaya (Asrout, Extranet et autres).
Le même responsable a tenu à préciser qu'il n'a pas été procédé, jusqu'à présent, à la délimitation des espaces internes de ces plages, ni au choix des groupes chargés de la location des parasols et autres accessoires de plages.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.