Sports

Le gouvernement britannique donne son aval pour la reprise des compétitions

Publié par DK NEWS le 31-05-2020, 16h14 | 3
|


"L'attente est terminée. Le sport britannique reviendra bientôt dans des conditions sûres et étroitement contrôlées", a déclaré le ministre en conférence de presse, ouvrant notamment la voie à une reprise de la Premier League, le très suivi Championnat d'Angleterre de football. "Je suis ravi d'annoncer aujourd'hui que le gouvernement a publié des directives qui permettent au sport de compétition de reprendre à huis clos à partir de lundi (1er juin) au plus tôt", a-t-il poursuivi. Ces directives prévoient notamment l'absence de spectateurs lors des rencontres et le dépistage de tout individu ayant accès aux enceintes sportives. 
Si une personne est suspectée d'être atteinte du Covid-19, elle devra être placée en quarantaine. Des canaux de circulation seront établis au bord des terrains et dans les stades, tandis qu e la distanciation physique devra être maintenue "dans la mesure du possible", même pour les remplaçants assis sur le banc. 
Les joueurs seront également mis en garde concernant les célébrations avec leurs coéquipiers après les buts. Quant à l'utilisation des vestiaires, elle devra être réduite au minimum, même si les joueurs seront toujours autorisés à utiliser les douches. 
Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a salué l'annonce de Dowden : "Nous avons prévu de relancer la Premier League le 17 juin, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées". 
"Si tout va bien, nous serons ravis de reprendre la saison 2019/2020 dans un peu plus de deux semaines", a-t-il ajouté, tout en précisant que de nouvelles consultations au sein des clubs, entre les joueurs et les dirigeants, seront nécessaires. Mais avant le retour du football, les courses hippiques seront les premières compétitions sportives à reprendre avec la réunion de Newcastle lundi. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.