Culture

Pérou Report de la réouverture du Machu Picchu

Publié par DK NEWS le 22-06-2020, 17h26 | 2
|

La citadelle inca du Machu Picchu,principal site touristique au Pérou, n'ouvrira pas le 1er juillet comme le gouvernement l'avait annoncé, a rapporté dimanche la presse locale, citant les autorités locales. 
La réouverture du site est retardée à cause de retards dans la mise en oeuvre des mesures de sécurité sanitaire et de la crainte des populations alentours d'une contagion du nouveau coronavirus, précise la presse. 
L'Unité de gestion de Machu Picchu (UGM) a pris cette décision sur la base des rapports des autorités de la région de Cusco, où se trouve le Machu Picchu. 
"Il n'ouvrira pas le 1er juillet", a déclaré le maire du district du Machu Picchu, Darwin Baca, membre de l'UGM, cité par les médias. 
Il a précisé qu'un certain nombre d'équipements, comme les tests, n'étaient toujours pas disponibles. 
Le gouverneur régional de Cusco, Jean Paul Benavente, a indiqué que le gouvernement péruvien devait encore approuver certains protocoles de réouverture. 
"Il n'y a pas de date officielle pour la réouverture du Machu Picchu", a indiqué le gouverneur. 
Bien qu'il vive du tourisme, le village de Machu Picchu s'oppose à la réouverture du site, par crainte de contagions dans une région où peu de cas sont pour l'instant signalés. 
Les guides du Machu Picchu avaient indiqué leur intention d'entamer lundi des manifestations contre la réouverture. 
"Nous courons un risque accru d'infection (...) nous ne sommes pas prêts à recevoir des visiteurs", a déclaré Oscar Valencia, président du Front de défense du Machu Picchu, cité par le journal El Comercio. 
Le gouvernement péruvien avait annoncé la semaine dernière son intention de rouvrir le site en juillet, en limitant le nombre des visiteurs à 675 par jour. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.