Sports

Sélection nationale A' Zetchi : «L'objectif assigné à Bougherra est de remporter le CHAN-2022»

Publié par DK NEWS le 24-06-2020, 18h29 | 4
|

"La famille de la FAF et des sélections s'est enrichie avec l'arrivée de Madjid Bougherra sur proposition du sélectionneur national Djamel Belmadi. 
Bougherra, qui reste un ancien international avec une expérience en tant que joueur et entraîneur, aura le temps nécessaire pour préparer une sélection A' compétitive, avec l'objectif de remporter le titre et rien d'autre. 
Il va falloir gagner ce CHAN, mais également constituer un vrai réservoir pour l'équipe A, cette dernière a d'énormes défis, dont la CAN-2021 et les qualifications du Mondial-2022", a affirmé le patron de la FAF sur les ondes de la radio nationale. 
Bougherra (37 ans) avait rejoint l'équipe nationale en 2004 alors qu'il relevait encore de la catégorie espoirs, puis a progressivement grimpé les échelons, jusqu' à en devenir le capitaine. 
Le "Magic" a disputé, entre autres, les Coupes du monde de 2010 et 2014, ainsi que les Coupes d'Afrique des nations de 2010 et 2015. 
Il a joué son dernier match officiel sous le maillot national lors de la CAN-2015, en Guinée-Equatoriale, lors duquel l'Algérie s'est inclinée en quarts de finale contre la Côte d'Ivoire (3-1). 
"On lui souhaite beaucoup de succès, il connaît assez bien la maison. 
On va tous être derrière lui et l'aider à réussir dans sa mission qui est de remporter le CHAN-2022. 
Concernant le staff de Bougherra, il faut savoir qu'on aura des discussions avec lui dès qu'il sera sur place à Alger, en présence de Belmadi, afin d'aller dans le détail. 
En interne, nous avons beaucoup avancé, nous avons des solutions, mais je ne peux pas tout dévoiler par rapport à son staff ou par rapport à son travail. 
Une chose est sûre, il sera dans d'excellentes conditions", a-t-il conclu. 
Bougherra avait entamé sa carrière d'entraîneur en 2017 sur le banc de l'équipe réserve d'Al-Duhaïl (Qatar), avec laquelle il avait remporté le titre à deux reprises. 
Sa dernière expérience remonte à 2019-2020 avec l'équipe première d'Al-Fujaïrah (Div.1/Emirats arabes unis), avant d'être limogé en février dernier. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.