Sports

Super Rugby Aotearoa Même sans Carter, les Blues réalisent un sans faute

Publié par DK NEWS le 27-06-2020, 17h35 | 6
|

Les Blues d'Auckland ont enchaîné une troisième victoire en autant de rencontres dans le championnat de Super Rugby Aotearoa, en dominant les Highlanders de Dunedin (27-24) samedi, en l'absence de leur meneur de jeu Dan Carter, dont le retour sur les pelouses devra encore attendre. 
Les Blues, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs acquis à leur cause à l'Eden Park, continuent d'occuper seuls la tête du Super Rugby Aotearoa, version néo-zélandaise du championnat qui oppose traditionnellement des franchises de Nouvelle-Zélande, d'Australie, d'Afrique du sud, d'Argentine et du Japon, suspendu cette année en raison de la pandémie de coronavirus. 
Samedi, les Blues ont fait le plus dur en première période, arrivant à la mi-temps avec un net avantage (22-10). 
En seconde période, ils ont tenu malgré les assauts répétés de leurs adversaires, qui subissent leur première défaite de la saison. 
La franchise d'Auckland a été portée par le jeune troisième ligne aile des All Blacks, Dalton Papalii (22 ans), auteur de deux essais. Défensivement, ils s'en sont remis à la puissance de Hoski ns Sotutu, leur troisième ligne centre, qui a repoussé deux fois les assauts des Highlanders, à seulement quelques mètres de l'en-but, alors que le match touchait à sa fin. En face, les 14 points de Mitch Hunt, l'arrière des Highlanders, n'ont pas suffi face à la franchise d'Auckland qui, au fil des semaines, confirme son retour au premier plan du rugby néo-zélandais. Les fans des Blues devront cependant attendre pour voir à nouveau sous un maillot néo-zélandais la légende Dan Carter. 
Cinq ans après son départ des Crusaders et de la sélection, le triple meilleur joueur du monde, aujourd'hui âgé de 38 ans, était absent de la feuille de match. Le prochain match des Blues est prévu le 11 juillet, sur la pelouse des Crusaders, franchise dont Carter a porté les couleurs pendant dix ans. 
3e journée : 
- Samedi
Blues - Highlanders 27-24 
- Dimanche (3h35 GMT) : 
Crusaders - Chiefs 
Exempts : Hurricanes. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.