Santé

Epidémie - Vaccin Des stars aident l'UE à collecter des fonds

Publié par DK NEWS le 28-06-2020, 16h41 | 2
|

 Coldplay, Miley Cyrus, Jennifer Hudson et Dwayne "The Rock" Johnson sont venus samedi en aide à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans la collecte de fonds pour mettre au point un vaccin contre le Covid-19.
Des stars internationales de la musique, du cinéma, des sports ou de la mode se sont en effet joints à un concert en ligne en vue de financer la recherche pour la création d'un tel vaccin et sa mise à la disposition des populations les plus pauvres sur toute la planète.
La Commission européenne a parrainé, en collaboration avec l'organisation ayant son siège aux Etats-Unis Global Citizen, cet évènement virtuel destiné à générer des contributions pécuniaires.
Au total, selon l'UE, 40 gouvernements ont aidé au préparatifs.
Mme von der Leyen l'a inauguré en annonçant avoir obtenu samedi 6,15 milliards d'euros dont 4,9 milliards de la Banque européenne d'investissement, en partenariat avec la Commission.
Auparavant, le 4 mai, au cours d'un premier sommet organisé pour collecter des fonds, l'UE, des gouvernements et de riches philanthropes s'étaient engagés à verser environ dix mi lliards d'euros.
Ce qui fait donc déjà près de 16 milliards d'euros au total.
"Nous ne mettrons fin à cette pandémie que quand elle sera partout terminée", a dit Mme von der Leyen à l'ouverture de cet événement virtuel.
"Et cela signifie que toute personne dans le monde ait accès aux tests, aux traitements et aux vaccins quel que soit l'endroit où elle vit, d'où elle est originaire et son apparence", a-t-elle poursuivi.
Dwayne "The Rock" Johnson, un ancien lutteur professionnel devenu acteur, sera quant à lui l'hôte d'un concert samedi qui sera diffusé sur internet.
Y participeront également Salma Hayek, Charlize Theron, Forest Whitaker ou Angelique Kidjo.
La philanthrope Melinda Gates et le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus s'y sont eux aussi impliqués.


 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.