Culture

USA Décès du célèbre graphiste américain Milton Glaser

Publié par DK NEWS le 28-06-2020, 17h12 | 10
|

Le graphiste américain Milton Glaser, connu pour son logo prisé des touristes de la capitale financière américaine "I love New York", est mort vendredi, à l'âge de 91 ans, a annoncé sa femme, Shirley Glaser. 
Né le 26 juin 1929 dans le Bronx , Glaser était connu pour son style rétro et joyeux, qui a aidé à façonner l'identité visuelle de la culture populaire américaine des années 1960 et 1970. 
Outre son logo "I love you NY", connu de tous les visiteurs de la capitale financière américaine, Glaser avait marqué les esprits par son poster promotionnel du best-of de Bob Dylan représentant le profil du chanteur. 
Plus récemment, il avait notamment croqué le poster de la dernière saison de la série à succès "Mad Men". " +I love New York+ était le logo parfait à l'époque et le reste aujourd'hui", a réagi le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, qui déplore la perte d'un designer "brillant". Cofondateur du studio Push Pin et du New York Magazine, Glaser avait créé le logo "I love NY" dans les années 1970 à la demande de la ville. 
Il avait reçu la Médaille nationale des arts en 2009, des mains de Barack Obama, devenant le premier graphiste à recevoir la plus haute distinction accordée par le gouvernement américain aux artistes. Ses œuvres ont été exposées dans les plus grands musées d'arts modernes.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.