Régions

Djeniène Bourezg (Nâama) Eradication des sites d'élevage en milieu urbain

Publié par DK NEWS le 30-06-2020, 17h58 | 4
|

 Les services de la commune de Djeniène Bourezg (wilaya de Nâama) ont lancé lundi une campagne d'éradication des sites anarchiques d'élevage du bétail en milieu urbain dans le vieux quartier "Benaoum", a-t-on appris du président d’APC Bentaleb Bousmaha.

Il a été procédé ainsi à la démolition et à l'enlèvement d'étables anarchiques au cours d'une opération qui se poursuivra jusqu'à assainissement des lieux. Les services techniques communaux en compagnie de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement avaient dressé, avant l'opération de nettoiement, des procès verbaux contre les contrevenants ayant construit de telles installations sans autorisation portant atteinte à l'environnement, a indiqué M. Bousmaha.
"Auparavant, ces sites constituaient un point noir, les citoyens continuant de les utiliser pour l'élevage du bétail, ce qui a créé un foyer de pollution dû à l'accumulation des déchets desquels de dégageaient des odeurs nauséabondes", a relevé l'édile. Pour remédier à cette situation et empêcher l'exploitation anarchique de ces sites, les services communaux ont décidé la fermeture de cet espace ouvert tout en laissant un passage pour piétons en attendant le aménagement des lieux en place publique avec un sentier destiné à la randonnée. Des bacs supplémentaires seront installés dans les quartiers avoisinants pour éviter le rejet anarchique de déchets et préserver la propreté du site, a-t-on indiqué. Bentaleb Bousmaha a estimé que les efforts concertés de tous les acteurs et le respect de la loi sont nécessaires pour mettre un terme aux abus constatés sur ce site et limiter la propagation des parcs anarchiques d’élevage de bestiaux.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.