Régions

Tamanrasset Plus de 29.000 bavettes confectionnées au titre d'une initiative locale

Publié par DK NEWS le 30-06-2020, 18h00 | 4
|

Plus de 29.000 bavettes ont été confectionnées par des établissements et ateliers dans la wilaya de Tamanrasset dans le cadre d'une initiative locale visant la lutte et la prévention contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), apprend-on mardi auprès des services de wilaya.

Il s’agit d’une participation des centres de formation, et d’ateliers de confection et de couture relevant de la maison de l’artisanat traditionnel, avec le concours de quelques institutions juvéniles de la wilaya, selon la même source.
Pas moins de 24.000 unités ont été déjà distribuées gracieusement au profit des citoyens à travers les zones d'ombre, au niveau des institutions, administrations publiques et lieux les plus fréquentés, tels que les marchés, les bureaux de poste, les structures hospitalières, a précisé le chef de cabinet du wali. Dans le cadre du suivi de l'application des mesures de prévention contre Coronavirus, 28 commerces ont fait l’objet, à Tamanrasset, d’une décision de fermeture pour non-respect des mesures et conditions, recommandées par les pouvoirs publics dans le ca dre de la lutte contre la propagation de Covid-19, notamment des restaurants, cafétérias et magasins d'alimentation, a ajouté M. Hassan Bellounis.
Le même responsable a fait savoir, par ailleurs, que plus de 1.500 citoyens ont bénéficié de la subvention de solidarité (10.000 DA) accordée par les pouvoirs publics pour accompagner les professionnels affectés par les mesures de confinement, a-t-il fait savoir . En parallèle, des campagnes de sensibilisation d’envergure ont été lancées, à travers la wilaya, pour sensibiliser la population sur l'importance de respecter les mesures préventives contre la propagation du virus, selon la même source. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.