Sports

Angleterre (Div.2) Classement des buteurs Benrahma rejoint le Top 10

Publié par DK NEWS le 05-07-2020, 18h26 | 28
|

L'attaquant international algérien de Brentford Saïd Benrahma, auteur samedi d'un triplé lors de la victoire à domicile face à Wigan Athletic (3-0), occupe la 9e place au classement des buteurs du championnat d'Angleterre de football (Div.2) avec 14 réalisations, au terme de la 41e journée. 
Très en jambe, l'ancien Niçois confirme sa forme affichée depuis le début de la saison, lui qui détient également 9 passes décisives en 38 apparitions en Championship. 
Avec 11 buts et 3 offrandes depuis le début de l'année civile 2020, Benrahma (24 ans) réalise les meilleures statistiques dans les deux premières divisions anglaises, et fait même mieux que son compatriote de Manchester City Riyad Mahrez, ou encore l'Egyptien Mohamed Salah, champion d'Angleterre avec Liverpool. 
Depuis son arrivée en Angleterre en 2018, l'ailier algérien est en train de réaliser sa meilleure saison. 
Très convoité, Benrahma ne cesse d'attirer les convoitises de grosses cylindrées, à l'image de Chelsea, qui aurait entamé des discussions avec Brentford pour s'attacher les services du joueur algérien, selon la presse britanniqu e. Arsenal, Leicester City ou encore Aston Villa sont aussi intéressés par son profil. 
D'après plusieurs indiscrétions, Brentford demandera "au moins" 20 millions d'euros pour céder le joueur algérien. 
A Brentford avec lequel son contrat court jusqu'en 2022, l'enfant d'Aïn Témouchent est devenu l'une des pièces maîtresses du Onze entrant, contribuant grandement à la 3e place que son équipe occupe en Championship, synonyme de barrages d'accession en Premier League. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.