Sports

JM Oran-2022 Le COJM mobilisera près de 1 milliard de dinars pour l’équipement des sites sportifs

Publié par DK NEWS le 07-07-2020, 18h09 | 5
|

L’opération concerne néanmoins une partie des 43 sites sportifs retenus pour accueillir les épreuves de la 19e édition des JM, alors que les autres instances concernées par la réalisation et la réhabilitation des infrastructures sportives, à l’image de la direction locale des équipements publics, s’en chargeront des autres, a précisé la même source. 
Le budget réservé pour le chapitre équipement représente une partie "très importante" du budget global, alloué par les pouvoirs publics au COJM et qui est de l’ordre de 1,3 milliard de dinars, explique-t-on encore de même source. 
Le budget en question n’a pas fait l’objet de restrictions malgré la conjoncture économique difficile que traverse le pays, causée par la chute des prix du baril de pétrole et la crise sanitaire. 
Le COJM aura, en outre, besoin d’une manne financière non négligeable pou r réussir sa campagne de promotion de l’évènement que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli en 1975 à Alger la 7e édition. 
Le décalage, d’une année, de la prochaine édition, prévue initialement pour l’été 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, a contraint le COJM à interrompre sa première campagne de promotion des Jeux, qui lui a coûté 2,9 millions de dinars. Cette somme a été déboursée pour l’impression des affiches et autres annonces relatives à cette opération de promotion "qui demeure l’une des étapes les plus vitales pour assurer la réussite de n’importe quelle manifestation sportive d’envergure", souligne-t-on. La 19e édition des JM est programmée désormais du 25 juin au 5 juillet 2022. La cérémonie de clôture coïncidera ainsi avec le 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance et la fête de la jeunesse, rappelle-t-on. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.