Régions

M’sila La vidéo sur l’hôpital de Sidi Aïssa vise à nuire à cet établissement

Publié par DK NEWS le 13-07-2020, 19h10 | 66
|

Les services de la wilaya de M’sila ont indiqué dimanche que la vidéo sur l’établissement public hospitalier, EPH-Kouici Belaïche de Sidi Aïssa, diffusé samedi sur le réseau social Facebook et présentant le cadavre d’un homme jeté sur le sol du couloir de l’hôpital ‘‘vise à nuire à cet établissement’’.
Dans un communiqué dont une copie a été remise à l’APS, les mêmes services ont précisé ‘’qu’il s’agit en fait de cinq (5) personnes, entrées de force à l’hôpital en sautant par-dessus la clôture,  qui étaient armées de bâtons et avaient menacé les staffs médical et paramédical et le médecin de permanence avant de lever la personne décédée de son lit pour le jeter parterre puis de déverser sciemment, à ses côtés, des ordures dans l’intention de nuire à la situation de la personne morte et à l’hôpital’’. ‘’Après ouverture d’une enquête sur l’incident, une des personnes suspectées a été identifiée et interpelée et les investigations se poursuivent pour parvenir à arrêter les autres personnes impliquées et les présenter à la justice’’, ont ajouté les services de la wilaya. Le communiqué a ind iqué que la wali de M’sila,  Cheikh El Ardja a présidé samedi dans la soirée, une réunion d’urgence au sein de l’établissement hospitalier de Sidi Aïssa avec les staffs dirigeant, médical et paramédical ainsi que les chefs des services et représentant de la société civile qui ont exprimé diverses préoccupations et requêtes déjà émises lors du mouvement de contestation mené fin juin passé par les personnels de l’établissement et qui ‘‘seront prises en charge dans les prochains jours’’. Le communiqué termine en affirmant que ‘‘les pouvoirs publics déploient de gros efforts pour améliorer les prestations sanitaires et assurer une meilleure prise en charge de tous les malades notamment ceux atteints du nouveau coronavirus et considèrent que la préservation de la dignité de la personne relèvent de la responsabilité de tous’’.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.