Régions

Prévention du covid-1936 hôtels inspectés à Oran

Publié par DK NEWS le 19-07-2020, 18h20 | 4
|

 Quelque 36 établissements hôteliers d’Oran font l'objet d'une inspection pour s’enquérir des dispositions de prévention de la propagation du coronavirus, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale du tourisme, de l'artisanat et du travail familial.

Cette première série d'hôtels publics et privés de trois à cinq étoiles, est soumise à une opération de contrôle, lancée depuis le 29 juin dernier, en vue de s’enquérir du respect des règles sanitaires pour éviter la propagation de l’épidémie du covid-19, a souligné le chef du service de suivi et activités relevant de cette direction. Le programme d'inspection, qui se poursuit jusqu'au 27 juillet en cours , est supervisé par une équipe de la dite direction de wilaya, qui effectue des sorties sur le terrain deux fois par semaine, a déclaré M. Boudjenane Mourad, notant que cette mesure intervient en application aux instructions du wali d’Oran qui touchera un total de 178 établissements hôteliers de la wilaya, offrant une capacité de 17.256 lits et qui emploient 3841 travailleurs. Parmi ces mesures de précaution, objet d'in spection, figurent le port de masques, la fourniture de gel hydro-alcoolique, l'utilisation de 50% de la capacité de l'hôtel, en vue d'assurer la distanciation, l'obligation de la fermeture des restaurants pour éviter les rassemblements, au même titre que l'interdiction de l'organisation de mariages, de nuits de noces ainsi que d'autres mesures de sécurité, a-t-il fait savoir. En application des mesures de précaution préventives durant cette conjoncture sanitaire, il a été interdit aussi l'utilisation des piscines au niveau des hôtels ainsi que des plages qui relèvent de leur droit d'exploitation par concession, a-t-on noté.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.