Culture

GB Un Bansky traité comme un simple graffiti, effacé du métro de Londres

Publié par DK NEWS le 21-07-2020, 16h50 | 6
|

Pour encourager le port du masque face au nouveau coronavirus, Banksy a récemment peint des rats dans le métro de Londres. 
Mais des équipes de nettoyage les ont effacés sans savoir qu'il s'agissait d'une oeuvre du célèbre artiste britannique, a indiqué la BBC. 
Banksy a posté mardi sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle on voit un homme vêtu d'une combinaison blanche, qui pourrait être l'artiste lui-même, dessiner des rats - son animal fétiche - dans un métro, le visage caché par un masque, une casquette et des lunettes de protection. L'oeuvre est intitulée "Si tu ne portes pas de masque, t'as rien compris". 
Elle met notamment en scène un rat éternuant ou un autre ayant le museau recouvert d'un masque. Selon la BBC, quand l'oeuvre a été dévoilée sur Instagram, elle avait déjà été effacée par les équipes de nettoyage de Transport for London (TfL), l'opérateur des transports en commun de la capitale britannique, qui "ignoraient" qu'elle était de Banksy. 
"Elle a été traitée comme n'importe quel autre graffiti sur le réseau", a indiqué une source au sein de TfL citée par le groupe audiovisuel public. 
"Le t ravail des équipes de nettoyage est de faire en sorte que le réseau soit propre, particulièrement dans le climat actuel". 
TfL a indiqué que "l'oeuvre a été retirée il y a quelques jours en raison de notre politique stricte anti-graffiti". 
"Nous aimerions offrir à Banksy l'occasion de réaliser une nouvelle version de son message pour nos clients dans un lieu approprié", a ajouté un porte-parole.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.