Hi-Tech

Russie L'ambassadeur de Russie à Londres dément l'implication de Moscou dans du piratage

Publié par DK NEWS le 21-07-2020, 17h03 | 3
|

L'ambassadeur de Russie au Royaume-Uni rejette, dans une interview qui sera diffusée dimanche, l'implication de Moscou dans des attaques de hackers visant à faire main basse sur des recherches concernant un vaccin contre le coronavirus.

Ces accusations, formulées par Londres, Ottawa et Washington cette semaine et portant sur une implication "presque certaine" des services de renseignements russes, "n'ont aucun sens", estime Andreï Kelin dans l'émission politique dominicale de la BBC, The Andrew Marr Show. 
"Je ne crois pas du tout à cette histoire, cela n'a aucun sens", souligne-t-il, précisant avoir entendu parler pour la première fois de ces hackers par le biais des médias britanniques. 
Il est impossible d'attribuer des actes de piraterie informatique à un pays en particulier, fait-il également valoir. 
Selon l'organisme gouvernemental britannique chargé de la cybersécurité, un groupe de hackers russes s'en est pris à des organisations britanniques, canadiennes et américaines pour voler leurs recherches dans la mise au point d'un vaccin contre le SARS-CoV2. 
Andrei Kelin dé ment par ailleurs les affirmations du gouvernement britannique selon lesquelles des "acteurs russes" ont cherché à perturber le scrutin législatif du 12 décembre dernier en faisant circuler pendant la campagne des documents sur un possible accord commercial entre Londres et Washington après le Brexit. 
Au-delà de ces deux points d'achoppement, la Russie "est prête à tourner la page" des récentes crispations diplomatiques avec Londres et "à faire des affaires" avec le Royaume-Uni, fait savoir l'ambassadeur russe sur la BBC. 
Les relations entre Londres et Moscou sont au plus bas depuis l'empoisonnement sur le sol britannique de l'ancien agent russe Sergei Skripal, dans la ville de Salisbury (sud-ouest). 
La Russie avait démenti toute implication, mais l'affaire avait abouti à une vague d'expulsions croisées de diplomates entre Londres et ses alliés et Moscou. 
Les deux pays n'avaient renoué qu'en février 2019 le dialogue rompu 11 mois plus tôt. 



 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.