Sports

World Tennis Tour L'Algérienne Inès Ibbou dans le panel des joueurs de l'ITF

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 18h22 | 9
|

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou a été élue dans les panels des joueurs de l'ITF World Tennis Tour, aux côtés de douze autres athlètes (6 messieurs et 6 dames) a annoncé la Fédération internationale de tennis (ITF). 
Il s'agit du Colombien José Bendeck, du Taipéien Ti Chen, de l'Indien Niki Kalayanda Poonacha, de l'Argentin Juan Pablo Paz, du Bosnien Aldin Sektic et de l'Italien Francesco Vilardo chez les messieurs, ainsi que l'Uzbek Akgul Amanmuradova, la Canadienne Petra Januskova, la Colombienne Yuliana Lizarazo, la Britannique Tara Moore, la Suisse Conny Perrin et l'Australienne Olivia Tjandramulia ches les dames, au moment où "un septième candidat chez les messieurs reste à désigner" selon la même source. 
"Etre élue membre du panel des joueurs de l'ITF peut-être une bonne opportunité pour faire la lumière sur les difficultés de la tournée et faire prendre conscience des inégalités existantes de notre sport. 
C'est tout de même le cas de dire qu'il y a une grande marge d'amélioration dans le tennis" a réagi l'Algérienne de 21 ans sur Twitter. De son côté, le président de l'ITF David Hagge rty a déclaré "Nous sommes ravis que tant de joueurs de l'ITF World Tennis Tour aient participé au processus d'élection du panel de joueurs. 
Dans le cadre de notre stratégie ITF2024, l'ITF s'est engagée à améliorer sa communication avec les athlètes à tous les niveaux à travers le monde. 
Nous sommes impatients de travailler avec les membres élus du panel de joueurs, pour nous assurer que les opinions des joueurs sont au premier plan lors de la prise de décisions concernant le World Tennis Tour." Les élections pour ces panels, qui fourniront un forum aux joueurs pour donner leur avis sur le déroulement de la tournée, ont eu lieu entre le 28 mai et le 10 juin, avec la participation de plus de 1000 athlètes. 
Le panel de tennis masculin sera présidé par Mark Woodforde et le panel de tennis féminin sera présidé par Mary Pierce. 
En plus de leurs illustres carrières de joueurs, Woodforde et Pierce sont également des représentants d'athlètes au conseil d'administration de l'ITF. 
Un entraîneur sera également nommé au panel de tennis masculin et féminin. Les candidats élus commenceront par un mandat d'un an, allant jusqu'à la fin de la saison 2021. 
Par la suite, les membres élus siégeront pour des mandats de deux ans. 
Les panels se réuniront au moins deux fois par an, initialement par vidéoconférence. 
Pour assurer une large représentation géographique, il y a une limite de deux joueurs par région, à la fois dans le panel de tennis masculin et dans le panel de tennis féminin. 
De plus, il y a une limite sur le nombre de joueurs dans le groupe le plus élevé sur le panel de chaque tournée (ndlr, un maximum de deux joueurs avec un classement ATP de 351-500, en simple ou en double, pour le panel de tennis masculin, et un maximum de trois joueuses avec le classement WTA de 151-300, en simple ou en double, pour le panel de tennis féminin). 
Le panel a la possibilité (en consultation avec le Comité du World Tennis Tour de l'ITF) de nommer un autre membre, qui permettrait de remplir les critères régionaux et de classement. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.