Actualité

Le Général de Corps d'Armée Saïd Chanegriha loue les qualités u défunt Mahmoud Guemama

Publié par Dknews le 26-07-2020, 18h11 | 39
|

Le chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha a adressé, samedi, un message de condoléances à la famille du député et moudjahid Mahmoud Guemama, décédé vendredi, dans lequel il a loué les qualités du défunt qui "a voué toute sa vie au service de l'Algérie et de son peuple".

"C’est avec une profonde tristesse et une pieuse résignation face à la volonté d’Allah que nous j’ai appris la nouvelle, qui a affligé toute la famille révolutionnaire, du décès du moudjahid et député de la wilaya de Tamanrasset et l’un de ses notables, feu El-Hadj Mahmoud Guemama", a-t-il écrit dans son message de condoléances. Soulignant les qualités humaines du défunt, notamment "sa sagesse et sa bienveillance", le Général de Corps d'Armée Saïd Chanegriha a salué "un valeureux moudjahid, qui a voué sa vie au service de l'Algérie et de son peuple, puisse Allah le combler de Sa sainte miséricorde et l'accueillir en Son vaste paradis." "En cette douloureuse épreuve, je tiens à exprimer, en mon nom personnel et au nom de tous les éléments de de l'ANP, nos sincères condoléances et compassion", priant Le Tout-Puissant, de "gratifier le défunt de Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux," a-t-il ajouté.

"En ces jours bénis de l'histoire de notre Algérie bien aimée, je tiens à dire toute notre fierté de l’immense honneur qu'a eu feu Guemama Mahmoud en demeurant fidèle au serment auquel il s’était engagé de mener avec ses frères l’Algérie à bon port", a-t-il soutenu.

S'adressant à la famille du défunt, le Général de corps d'Armée Chanegriha a écrit: "vous pouvez être fiers de son parcours jalonné de hauts faits et d'exploits et de tous ses sacrifices et combat face au colonialisme, aux côtés de ses compagnons de première heure de la jeunesse de Novembre, au service de cette chère patrie, qui a recouvré sa souveraineté et son indépendance grâce à leurs sacrifices. Vous pouvez être fiers de sa sincérité et sa vision lointaine dans la participation à l'écriture de l'histoire de notre pays, avec mérite au regard de tout ce qu'il a accompli au service de sa wilaya, de son pays et pour l'unité de son peuple". "Mû par sa profonde conviction quant au poids de la responsabilité qu'il lui incombait, de sa fidélité aux objectifs de la Glorieuse guerre de libération et d e sa détermination à aller de l'avant, le défunt moudjahid a su surmonter les obstacles et les difficultés et acquérir ainsi l  clairvoyance qui lui conférer la facilité à gérer les situations difficiles. Des réalisations qui ne sont pas le fruit du hasard mais la résultante d'un parcours jalonné de hauts faits au service de la chère patrie, et auparavant, de lourds sacrifices durant la longue lutte armée pour la liberté et l’émancipation," a conclu le chef d'Etat-major de l’ANP.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.