Société

Incendies El Tarf : arrestation de 7 pyromanes dont un mineur à Ain Kerma et Semati

Publié par DK NEWS le 05-08-2020, 16h23 | 35
|

 Les services du groupement de la gendarmerie nationale d’El Tarf ont arrêté sept (07) auteurs présumés de plusieurs incendies de forêts ayant ravagé, des dizaines d’hectares d’essences florales et calciné du cheptel et ruches d’abeilles, dans la commune de Ain Kerma et la localité de Semati, relevant du chef lieu, a-t-on appris, mardi, du chargé de la communication par intérim.

Agissant sur la base d’informations faisant état des actes criminels de ces pyromanes parmi lesquels un mineur, les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête qui a permis d’identifier les présumés coupables, originaires de la wilaya d’ EL Tarf, a précisé le commandant Djamel Nasri.
Le premier groupe composant ces pyromanes, âgés entre 16 et 44 ans, ont été appréhendés dans la commune frontalière d’Ain Kerma, et conduits dans les locaux de la gendarmerie pour le parachèvement de l’enquête, a-t-on fait savoir. Poursuivis pour "incendies de forêts volontaires ayant causé des dégâts à la faune et la flore", six (6) des mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionn el de Bouhadjar qui en a placé 03 sous mandat de dépôt, deux (02) sous contrôle judiciaire et le mineur a été, quant à lui, remis à ses parents. Le 7e mis en cause, impliqué dans les incendies de forêts au niveau de Semati, a été arrêté et sera présenté "incessamment" devant le tribunal correctionnel de compétence pour répondre de son crime, a-t-on souligné de même source.
Près de 300 hectares de forêts ainsi que près de 700 arbres fruitiers, plus de 400 ruches d’abeilles et 21 baraques ont été détruits par les feux de forêts enregistrés, du 31 juillet dernier au 02 août courant, à travers différents sites forestiers relevant de cette wilaya frontalière.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.