Hi-Tech

USA - Chine ByteDance propose de céder TikTok US pour avoir le feu vert de Washington

Publié par DK NEWS le 05-08-2020, 16h53 | 23
|

Le chinois ByteDance a accepté de céder complètement les activités américaines de TikTok pour tenter de sauver un accord avec la Maison blanche, ont indiqué des sources proches du dossier, le président américain Donald Trump ayant déclaré la veille avoir décidé d’interdire cette application vidéo très populaire. 
ByteDance cherchait jusqu’ici à conserver une participation minoritaire dans l’activité américaine de TikTok, ce que la Maison blanche a refusé. 
Selon le nouveau projet d’accord, ByteDance sortirait complètement du capital et Microsoft Corp reprendrait TikTok aux Etats-Unis, ont dit les sources. 
Certains investisseurs de ByteDance sont basés sur le sol américain et pourraient se voir offrir l’opportunité de prendre des participations minoritaires dans l’activité, ont ajouté les mêmes sources. 
Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de la Maison blanche, de ByteDance à Pékin ou de Microsoft. "Nous sommes ici dans la durée. Continuez à faire entendre votre voix et défendons TikTok", a déclaré la directrice générale américaine de TikTok, Vanessa Pappas, dans une vidéo publiée samedi su r l’application. 
Les mêmes sources ont ajouté que la nouvelle proposition de ByteDance prévoit aussi que Microsoft soit en charge de la protection de toutes les données d’utilisateurs aux Etats-Unis. Elle autorise aussi une autre entreprise américaine, autre que Microsoft, à reprendre TikTok aux Etats-Unis. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.