Société

Ouverture des plages et espaces de loisirs La wilaya d'Alger souligne l'impératif respect des protocoles sanitaires dans les plages et espaces de loisirs

Publié par DK NEWS le 10-08-2020, 16h12 | 6
|

Les services de la wilaya d'Alger ont mis l'accent, dimanche, sur l'impératif respect des protocoles sanitaires de prévention contre la propagation du Covid-19, après la décision de réouverture, à partir du samedi prochain, des plages et espaces de loisirs.
"Suite à la décision du Premier ministre portant ouverture graduelle et contrôlée des plages, espaces récréatifs, lieux de plaisance et de détente, hôtels, cafés et restaurants dans le respect des protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation de l’épidémie, le wali d'Alger informe l'ensemble des citoyens qu'il a été décidé, à partir du samedi 15 août 2020, d'autoriser l'accès aux plages autorisée et contrôlées ainsi qu'aux espaces de loisirs en se conformant au dispositif d'accompagnement préventif", indique le communiqué des services de la wilaya d'Alger publié sur sa page Facebook. Rappelant l’obligation du port de masque et du respect de la distanciation physique d'au moins un mètre et demi, les mêmes services mettent l'accent sur l’impératif affichage des mesures préventives au niveau des points d’accès avec prise de températures des estivants, le cas échéant par les éléments de la Protection civile, de la mise en place de bacs pour les masques, mouchoirs et gants utilisés outre l'aménagement des parkings de stationnement.
Concernant la reprise d'activité des hôtels, restaurants et cafétérias, les services de la wilaya d’Alger ont rappelé qu’elle "demeure tributaire de la mise oeuvre d'un protocole sanitaire de prévention et de protection".
Ce protocole prévoit, selon la même source, l'exploitation des terrasses en premier lieu et l’utilisation d’une table sur deux à l’intérieur, le respect des gestes barrières à l'intérieur comme à l'extérieur, outre la désinfection régulière des lieux et des équipements ainsi que des serviettes et uniformes, ainsi que la mise à disposition des clients de gel hydro-alcoolique avec interdiction d'utilisation des climatiseurs ou de ventilateurs.
Les commerces ne se conformant pas à ces mesures encourent la fermeture immédiate, ont tenu à rappeler les services de la wilaya d'Alger.
"L'organisation des fêtes de mariage et autres au niveau des salles des fêtes, hôtels et restaurants demeurent interdite jusqu'à ce que les conditions adéquates soient réunies", a conclu le communiqué.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.