Société

Autriche-Slovénie-frontières-vacances Des vacanciers attendent jusqu'à dix heures à la frontière slovéno-autrichienne

Publié par DK NEWS le 23-08-2020, 17h11 | 5
|

L'instauration samedi par Vienne de strictes contrôles sanitaires à la frontière avec la Slovénie en raison du Covid-19 a provoqué d'immenses encombrements toujours en cours dimanche, les vacanciers ayant patienté à certains endroits jusqu'à dix heures cette nuit, a indiqué la police.
Selon des médias, le tunnel des Karawanken et celui du Loibl, à la frontière entre la Slovénie et l'Autriche, et importants noeuds de liaison en Europe sur l'axe sud-nord, ont vu se former des colonnes de voitures sur plusieurs kilomètres pour les retours de congés, notamment des Allemands et des Néerlandais.
Dimanche matin, il y avait encore sept kilomètres de bouchons et trois heures d'attente à l'entrée des Karawanken. Au Loibl, il faut encore patienter cinq heures. Depuis samedi, l'Autriche arrête chaque voiture entrant sur son territoire en provenance de la Slovénie pour enregistrer les données personnelles de chaque passager, même en transit, afin de pouvoir tracer les contaminations au nouveau coronavirus. Vienne invoque une hausse constante des infections sur son terr itoire, un tiers des vacanciers étant testés positifs depuis un mois à leur retour de Croatie, une destination au sud de la Slovénie.
Les autorités locales de la région frontalière de Carinthie veulent négocier avec le gouvernement autrichien pour un allègement des contrôles dimanche et laissent déjà passer certaines voitures plus rapidement.
Elles invoquent les risques de santé publique encourus, les voyageurs étant souvent pris de court par la nouvelle réglementation, "sans eau ni provisions suffisantes".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.