Société

Liban Arrestation de 3 Egyptiens soupçonnés de viol en réunion au Caire

Publié par DK NEWS le 30-08-2020, 16h18 | 7
|

La police libanaise a annoncé samedi l'arrestation de trois Egyptiens soupçonnés d'avoir participé au viol en réunion d'une jeune femme dans un grand hôtel du Caire.
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) du Liban ont expliqué avoir reçu jeudi une lettre du bureau d'Interpol en Egypte contenant le nom de sept Egyptiens se trouvant au Liban et "accusés d'avoir violé une jeune fille en 2014 dans un hôtel du Caire", ont-elles indiqué dans un communiqué, précisant que des ordres avaient été "immédiatement donnés pour mener les investigations nécessaires".
Le service de renseignement des FSI "a déterminé que cinq des sept (suspects recherchés) étaient entrés au Liban à différentes dates. Deux ont quitté (le Liban), laissant trois suspects sur le territoire libanais", selon le communiqué. Ces trois Egyptiens ont été arrêtés vendredi dans le village de Fatqa, dans la région du Mont-Liban (à l'est de Beyrouth), ont affirmé les forces de sécurité, sans préciser quand les trois suspects --identifiés par leurs initiales et année de naissance A.T. (1988), A.E.  (1990) et K.E. (1987)-- seraient t ransférés en Egypte.
Le parquet égyptien avait précisé mercredi avoir ordonné l'arrestation de neuf suspects, dont sept se trouvaient à l'étranger.
Quelques jours plus tôt, il avait annoncé l'émission de mandats d'arrêt sans en préciser le nombre. L'agression présumée était passée inaperçue, jusqu'à ce que des accusations surgissent sur les réseaux sociaux en juillet, notamment sur le compte Assault Police ("Police du harcèlement").
D'après ce compte, un groupe de six hommes aurait drogué et violé une jeune femme dans l'hôtel cinq étoiles Fairmont Nile City. Les noms et les photos des accusés, issus de familles aisées, ont largement circulé en ligne.
Les autorités n'ont rendu publique aucune identité. Les arrestations au Liban interviennent quelques jours après celle mercredi d'un des neuf suspects alors qu'il tentait de fuir l'Egypte.
Il a été placé en détention et est accusé d'avoir participé au viol en réunion.
Le parquet égyptien a annoncé début août l'ouverture d'une enquête, indiquant avoir "reçu une lettre du Conseil national des femmes, accompagnée d'une plainte" déposée par une femme "ayant subi des agressions sexuelles de la part de plusieurs personnes au Fairmont Nile City Hotel du Caire en 2014".
L'hôtel a déclaré avoir mené une enquête interne, affirmant qu'il n'avait jamai s été fait état de ce viol "auprès de l'hôtel ou de la police touristique".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.