Santé

Mostaganem - coronavirus Baisse du taux d'occupation à 20% dans les hôpitaux

Publié par DK NEWS le 01-09-2020, 16h28 | 5
|

Le taux d'occupation des lits a diminué à 20% dans les trois hôpitaux de référence de Mostaganem dédiés au traitement des patients infectés par la Covid-19, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya de la Santé et de la Population (DSP). "Les trois hôpitaux de référence de Mostaganem ont réussi à surmonter une situation difficile après avoir frôlé le taux de 100% d'occupation entre la dernière semaine de juillet et la première semaine d'août", a précisé à l'APS Toufik Mohamed Khelil.
Le taux d'occupation a diminué de 95% à 20% durant les deux dernières semaines du mois d'août, soit 75 lits occupés sur les 371 réservés aux patients infectés par la Covid-19 à travers les hôpitaux de Mostaganem, Aïn Tédelès et Sidi Ali, a expliqué le responsable.
Le DSP a observé à ce titre que l'amélioration enregistrée a été favorisée par les mesures de confinement sanitaire qui se sont traduites par une réduction du nombre de cas d'infection et une élévation des guérisons parmi les sujets atteints. Il a fait part, en outre, de la consolidation des équipements des établissements indiqués à l'instar de l'hôpi tal "Ernesto Che Guévara" de Mostaganem, qui a été doté d'un nouveau réservoir d'oxygène d'une capacité de 6.000 litres (double de celle du premier réservoir) d'une valeur de 8 millions DA, avec une opération de distribution de ce produit vital vers 60 lits supplémentaires.
Le directeur de la Santé et de la Population a salué, dans ce cadre, les efforts de la wilaya et des bienfaiteurs engagés au sein du groupe "anti-covid 19 Mostaganem" pour leur contribution à l'acquisition d'équipements médicaux au profit des trois hôpitaux, dont des respirateurs et des tenues de protection pour le personnel de la santé, en plus de la vaste campagne d'embellissement menée à l'hôpital "Ernesto Che Guévara".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.