Economie

USA New York : des chefs d'entreprises appellent à agir contre le déclin de la ville

Publié par DK NEWS le 12-09-2020, 16h47 | 39
|

 Plus de 160 chefs d'entreprises et responsables économiques new-yorkais, dont les patrons de Pfizer, Morgan Stanley ou WeWork, ont appelé jeudi le maire de la ville à agir contre le déclin de la qualité de vie observé depuis le début de la pandémie. Malgré "l'impact sanitaire et économique dévastateur" du Covid-19, "nous sommes convaincus que New York peut et doit rester un centre mondial prospère de commerce, d'innovation et d'opportunités", écrivent-ils dans une lettre adressée à Bill de Blasio. Mais "un nombre sans précédent de New-Yorkais sont sans emplois, SDF ou à risque", y affirment-ils. "Il existe une inquiétude généralisée concernant la sécurité publique, la propreté et d'autres problèmes de qualité de vie qui contribuent à la détérioration des conditions" dans tous les quartiers. La première métropole américaine fait en effet face à une criminalité en hausse et à la vacance de nombreux appartements et magasins. 
Or, ajoutent-ils, les employés, clients et touristes ont besoin de savoir qu'ils seront "en sécurité et dans un environnement de travail sain" pour revenir à New York. Si les pl us de 60 millions de touristes qui visitaient la Grosse pomme annuellement ont disparu, les New-Yorkais ont aussi fui par milliers: 35.000 personnes au moins ont quitté Manhattan, au vu des demandes de vote par correspondance enregistrées pour la présidentielle, selon la présidente du district, Gale Brewer. Le maire de la ville a pris note de la lettre, indiquant dans un tweet être "reconnaissant" du travail effectué par les entreprises et assurant coopérer avec elles pour "reconstruire une ville plus juste, meilleure". Toutefois, a-t-il ajouté, "pour restaurer les services publics de la ville et sauver des emplois, nous devons avoir accès à des emprunts à long terme et à un soutien du gouvernement fédéral".
Et pour ce faire, "nous avons besoin que ces chefs d'entreprise se joignent à notre combat pour faire avancer la Ville." 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.