Actualité

Programme des Nations Unies pour le Développement L’Algérie élue au Conseil d'administration

Publié par DK NEWS le 15-09-2020, 18h55 | 18
|

L'Algérie a été élue, lundi, au Conseil d'Administration du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)/ Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP)/ Bureau des Nations Unies pour les services d'Appui aux Projets (UNOPS),  lors des élections des organes subsidiaires du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) tenues à New York.
L’Algérie a bénéficié, lors de cette élection, d’une très forte majorité de voix puisqu’elle a obtenu 52 voix sur les 54 votants. Ce fort soutien recueilli par l’Algérie lors de son élection à cet organe est, en fait, une reconnaissance de son rôle et de sa contribution aux travaux des Nations Unies, notamment à la mise en œuvre des politiques formulées par l'Assemblée générale et par le Conseil Economique et Social. Cette élection intervient, opportunément, au lendemain de la reconduction, pour une année, des programmes de coopération entre l’Algérie et le PNUD.
La présence de l’Algérie au sein du Conseil d'Administration du PNUD permettra certainement, au-delà de la mise en œuvre du programme de coopération en cours, de renforcer la collaboration et le partenariat avec cet organe onusien.
A l’issue de cette élection, l’Algérie siégera au Conseil d’administration du PNUD, à partir du 1er janvier 2021, pour un mandat de trois ans. Le Conseil d’administration du PNUD/ FNUAP/UNOPS, créé en vertu de la résolution 48/162 de l'Assemblée générale, est placé sous l’autorité de l’ECOSOC et chargé principalement d’appuyer et de superviser les activités des agences onusiennes conformément aux orientations de l'Assemblée Générale et du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Il est composé de 36 Etats membres. Outre l’Algérie, le Bangladesh, Cuba, Guatemala, la Finlande, l’Iran, la Nouvelle Zélande, le Nigeria, la Russie, l’Espagne et la Grande Bretagne ont été élus pour siéger au Conseil d’administration du PNUD/FNUAP/UNOPS. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.