Hi-Tech

Algérie - Chine - télécommunications Lancement pour la première fois de la "World Conference Huawei Connect" en Algérie

Publié par DK NEWS le 26-09-2020, 18h08 | 7
|

 Accessible en ligne, cet évènement, prévu les 28 et 29 septembre, comptera parmi ces principaux intervenants les dirigeants et cadres supérieurs de Huawei dont Joe Ping, président de Huawei, Peng Chung Yang, membre du conseil d'administration et président de Huawei Enterprise Group, David Wang, directeur exécutif et président du conseil d'administration de Huawei Investment Review et Hu Jinlong, président du groupe AI and Cloud Services, a précisé la même source. "Huawei croit fermement en l'importance du marché algérien et des marchés nord-africains dans le domaine des communications et des technologies de l'information, la technologie étant devenue le principal objectif de développement de tous les secteurs vitaux de l’économie, plus particulièrement à la lumière de la transformation numérique", a souligné le groupe dans son communiqué.
Placée sous le slogan "Ensemble pour créer une nouvelle valeur technologique", la conférence HC 2020 abordera au cours de ses sessions de deux jours de nombreux sujets en lien avec l'évolution technologique.
Durant la première journée, intitulée "Créer de la valeur pour assurer une synergie entre les cinq domaines technologiques", il sera question des stratégies de transformation numérique intelligente dans les institutions et les gouvernements, des solutions et autres innovations de Huawei pour les secteurs des entreprises et des gouvernements. Quant à la deuxième session, s'intitulant "Transformer un modèle pour créer une valeur ajoutée plus efficace", elle sera focaliser sur les solutions de cloud computing.
La conférence sera également l’occasion pour les participants de prendre part, au moyens des dernières technologies en la matière, à la visite virtuelle de de la salle d’exposition "Shanghai" pour découvrir les solutions d'applications industrielles, les produits et les solutions spécialisées de Huawei, indique-t-on de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.