Sports

Ligue 1 : Le MC Oran passe à la deuxième étape de la préparation d’intersaison

Publié par Dknews le 26-10-2020, 17h35 | 9
|

Le MC Oran, sous la houlette de son entraîneur français, Bernard Casoni, passe à partir de dimanche à la deuxième étape de la préparation d’intersaison en prévision du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 de football.

Les "Hamraoua" débarquent dans la ville de Tlemcen pour effectuer un stage d’une dizaine de jours au cours duquel le staff technique axera son travail sur l’aspect technico-tactique, après près de trois semaines de préparation physique.

Cela n’a toutefois pas empêché les gars d’"El-Bahia" de disputer leur premier match amical de l’intersaison qu’ils ont remporté face à la sélection de la Sûreté nationale d’Alger (2-0) vendredi passé à Oran. Lors du stage de Tlemcen, la formation phare de la capitale de l’Ouest compte jouer au moins trois autres rencontres, selon son entraîneur Casoni. Cependant, les dirigeants oranais trouvent déjà des difficultés pour dénicher des sparring-partners sur place.

Hormis le WA Tlemcen, nouveau promu en Ligue 1, toutes les autres équipes de la région et qui évoluent dans différents paliers, n’ont toujours pas repris l’entraînement, souligne-t-on.

Il s’agit ainsi du seul souci qui préoccupe le patron technique du MCO, qui a noté avec satisfaction "les progrès que sont en train de réaliser (ses) capés sur tous les plans", et aussi "l’amélioration des conditions de travail dans le club, après un début très difficile dans ce registre".

Le MCO a enregistré l’arrivée d’une nouvelle direction en août dernier présidée par Tayeb Mahiaoui, devenu nouveau patron de la Société sportive par actions (SSPA) du club, un poste resté vacant depuis la démission d’Ahmed Belhadj en juin 2019.

La saison passée, le club a été géré par un directeur général en la personne de Si Tahar Cherif El Ouezzani qui vient de retrouver sa vocation initiale d’entraîneur en prenant en charge la barre technique du RC Relizane, nouveau promu en Ligue 1.

Aussitôt désigné à la tête des "Hamraoua", Mahiaoui a fait appel à Casoni et procédé à un remue-ménage au sein de son effectif en recrutant une douzaine de joueurs, avec l’ambition, a-t-il affirmé, de redorer le blason d’un club qui n’a gagné aucun titre depuis son dernier trophée en coupe d’Algérie en 1996, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.