Actualité

Goudjil rappelle le rejet par l'Algérie de "toute forme d’ingérence" dans les affaires intérieures du pays

Publié par DK NEWS le 30-11-2020, 17h52 | 29
|

Le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, a rappelé, dimanche, le rejet par l'Algérie de "toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures du pays", invitant les institutions européennes à "faire preuve de plus de discernement" et à "revoir leur manière de traiter les évènements", laquelle doit se faire "dans "le strict respect de la souveraineté des Etats", indique un communiqué du Conseil.

M. Goudjil qui a reçu l'ambassadeur britannique, Barry Lowen, au terme de sa mission en Algérie, a mis à profit cette audience pour rappeler "avec force" le rejet par l’Algérie de "toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures du pays, quelle que soit son origine", insistant sur le fait que l’Algérie "ne sera pas conciliante avec de tels actes", note la même source.

Lors de cette rencontre, M. Goudjil a invité les institutions européennes à "faire preuve de plus de discernement et à revoir sa manière de traiter les évènements conformément aux us et coutumes internationaux et dans le strict respect de la souveraineté des Etats".

Par a illeurs, les deux parties ont passé en revue les relations parlementaires entre les deux pays en insistant sur la nécessité de les rendre "plus dynamiques" à travers notamment "la relance du travail des groupes d’amitié parlementaire et d’œuvrer à leur donner l’impulsion adéquate de manière à assurer l’accompagnement de la coopération établie entre les deux pays et gouvernements à tous les niveaux politique, économique et culturel, ainsi que les échanges à caractère humanitaire", précise le communiqué.

Selon la même source, la rencontre a constitué une opportunité pour aborder "les questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment la situation au pays frère la Lybie, le Sahel et la question du Sahara occidental et le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux résolutions et décisions des Nations Unies".

Pour sa part, l’ambassadeur britannique a exprimé ses "sincères sentiments de remerciements et de reconnaissance" aux autorités algériennes pour le "soutien" dont il a bénéficié de leur part durant sa mission, renouvelant à l’occasion la volonté de son pays à "approfondir ses relations et ses échanges avec l’Algérie en développant les perspectives de coopération, principalement dans les domaines de l’économie du savoir, les services financiers et les technologies de pointe", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.