Hi-Tech

Composants automobile : Hyundai promet une recharge ultra-rapide avec sa plateforme 100% électrique

Publié par DK NEWS le 11-01-2021, 18h31 | 14
|

Hyundai promet une recharge complète en 18 minutes sur des bornes surpuissantes avec sa nouvelle plateforme 100% électrique présentée mardi. Cette base technique appelée E-GMP, qui inclut le châssis et de nombreux éléments invisibles, sera commune à de nombreux véhicules Hyundai et Kia. 
La E-GMP est la réponse du constructeur coréen à la plateforme MEB de Volkswagen, base des nouvelles ID-3 et ID-4, et à la CMF-EV de Renault-Nissan, base de la future Mégane. Une plateforme unique permet de simplifier la production des véhicules électriques, s'adaptant aux compactes comme aux SUV de cinq mètres de long, à deux ou quatre roues motrices. La batterie étant logée sous les passagers, le plancher du véhicule est plat et laisse toute leur latitude aux designers pour imaginer la carrosserie comme l'habitacle. La production des premiers véhicules devrait être lancée début 2021 en Corée pour une arrivée sur le marché européen en mai sous la carrosserie du SUV Ioniq 5, a précisé Fayez Abdul Rahman, vice-président du centre de développement de l'architecture des véhicules de Hyundai, lors d'une conférence de presse. Développée depuis quatre ans, cette plateforme pourrait accueillir un moteur poussant jusqu'à 600 chevaux, a précisé M. Abdul Rahman. Connecté sur une borne à 800 volts, le nouveau chargeur intégré de Hyundai permettrait d'effectuer une recharge complète de la batterie en seulement 18 minutes et d'augmenter l'autonomie de 100 km en seulement 5 minutes. Il permet également de redistribuer l'énergie de la batterie à d'autres véhicules ou appareils électriques. D'ici 2025, la marque Hyundai prévoit de présenter 23 modèles de véhicules électriques et d'en distribuer plus d'un million d'unités. Kia va présenter de son côté sept modèles électriques, qui devraient compter pour 20% de ses ventes mondiales.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.