Sports

Ligue 1 (8e journée) : ESS - MCA éclipse tout

Publié par DK NEWS le 13-01-2021, 18h19 | 22
|

La 8e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue à partir de jeudi, sera marquée par le choc entre le leader ES Sétif et son poursuivant direct le MC Alger, alors que le champion d’Algérie sortant, le CR Belouizdad, recevra le MC Oran, dans ce qui sera le 108e face-à-face en championnat entre les deux équipes. 
Surfant sur une longue série d’invincibilité, toutes compétitions confondues, entamée le 30 novembre 2019, l’ESS (1re, 19 pts) aura une belle occasion de prendre le large lors de la réception du MCA (14 pts), qui partage la deuxième place avec la surprenante formation de l’AS Aïn M’lila. 
Large vainqueur en déplacement du voisin CA Bordj Bou Arréridj (5-1), l’Entente abordera cette affiche avec l’intention de préserver sa dynamique et surtout creuser l’écart en tête. 
Avec un match en moins à disputer à Béchar face à la JS Saoura, le MCA, tenu en échec à domicile par le MCO (1-1), se rendra à Sétif avec un double objectif : éviter la défaite et rester au contact du leader. 
L'ASAM, qui reste sur une victoire en déplacement face au CS Constantine (1-0) décrochée dans le temps additionnel, espère poursuivre sur sa lancée lors de la venue de l’Olympique Médéa (7e, 10 pts), dont la dernière défaite remonte à la 2e journée à Alger face au MCA (3-0). 
Depuis, la formation du "Titteri" a enchaîné les bons résultats, avec notamment deux victoires de suite. 
L’ASAM devra ainsi sortir le grand jeu pour l’emporter face aux joueurs de Chérif Hadjar, complétement libérés. A Alger, le stade du 20-Août-1955 abritera l’autre belle affiche de la journée entre deux équipes jusque-là invaincues et au pied du podium avec 11 points : CRB - MCO. 
Cette rencontre, qui a souvent tenu ses promesses, que ce soit à Alger ou bien à Oran, sera certainement équilibrée et ouverte à tous les pronostics. 
Si le Chabab, sur une courbe ascendante, partira favori dans son jardin, le MCO a bien des atouts à faire valoir, même s'il vient de se séparer de son entraîneur français Bernard Casoni. 
La JS Saoura (4e, 11 pts), qui a concédé sa première défaite de la saison le week-end dernier face à la JSM Skikda (1-0), tentera de se racheter à domicile devant le NA Husseïn-Dey (15e, 6 pts) qui, en revanche, a réalisé son premier succès, à domicile aux dépens de l’ASO Chlef (1-0). 
Le Nasria, dont l’entraîneur Nadir Leknaoui a démissionné de son poste, devrait être dirigé sur le banc par l’entraîneur-adjoint Ali Boudjemaâ pour le deuxième match de rang. 
A l’Ouest du pays, l’ASO (7e, 10 pts) et le WA Tlemcen (18e, 4 pts) recevront respectivement la lanterne rouge CABBA (2 pts) et la JS Kabylie (9e, 9 pts) avec l’objectif de redresser rapidement la barre. 
Le CABBA, dont l’entraîneur Dziri Billel a jeté l’éponge, n’aura plus d’autre alternative que de réagir au risque tout simplement de compromettre dès maintenant son avenir parmi l’élite. 
La JSK, dont la série de cinq matchs sans défaite a pris fin lundi à domicile face à l’USM Alger (1-2), est appelée également à réagir sous la conduite du nouvel entraîneur français Denis Lavagne, qui a échoué dans ses débuts avec les "Canaris". 
L’USM Bel-Abbès (17e, 5 pts), auteur de son premier succès du championnat à domicile face au NC Magra (1-0), sera en appel du côté de la capitale des "Ziban" pour confirmer son réveil face à l’US Biksra (11e, 8 pts). 
Sans l’entraîneur suisso-tunisien Moez Bouakaz, démissionnaire à l’issue de la défaite essuyée face au RC Relizane (2-0), l’USB devra faire face à une équipe de la "Mekerra" qui veut améliorer son classement. De son côté, le CS Constantine (15e, 6 pts), qui reste sur deux défaites de suite, se rendra chez son voisin de la JSMS (14e, 7 pts), dans l’objectif de faire revenir la sérénité. 
L’entraîneur du CSC, Abdelkader Amrani, est revenu à de meilleu rs sentiments, après avoir présenté sa démission, rejetée en bloc par la direction du club, présidé par Yazid Laâla. 
L’USMA (11e, 8 pts), dont l’arrivée du nouvel-ancien entraîneur Thierry Froger semble avoir fait beaucoup de bien aux "Rouge et Noir", tentera de réaliser la passe de trois, à l’occasion de la réception du RCR (9e, 9 pts). 
Après avoir dominé le NAHD (3-0) pour son premier succès de la saison, l’USMA est allée s’imposer lundi à Tizi-Ouzou. 
Enfin, le NCM (18e, 4 pts) devra impérativement sortir la tête de l’eau, lors de la réception du Paradou AC (11e, 8 pts). La dernière victoire de Magra remonte à la première journée, à domicile face à l’ASO (3-2). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.