Sports

Handisport (basket/Jeux paralympiques-2020) : La sélection algérienne dames entame son 2e stage à Alger

Publié par DK NEWS le 20-01-2021, 18h14 | 15
|

Composée de douze athlètes, championnes d'Afrique en titre, le stage qui se poursuivra jusqu'au 30 janvier permettra au staff technique d'augmenter la cadence du travail pour essayer de rattraper le retard accumulé dans la préparation, après les perturbations qui ont secoué dernièrement la fédération algérienne handisport (FAH). 
Avant l'entame de leur stage qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale pour les Jeux paralympiques de Tokyo, les athlètes retenues effectuent, ce mercredi au CNMS, les tests PCR de dépistage du Covid-19, selon le protocole sanitaire mis en place par les autorités sanitaires. 
" Le choix de la salle omnisport de Staoueli a été motivé par sa disponibilité et surtout elle est l'une des rares salles en Algérie dotée d'un parquet, ainsi que sa proximité du lieu d'h ébergement pour éviter les longs déplacements pour les athlètes en fauteuils et en application des mesures sanitaires", a indiqué le président du directoire de la fédération Nemer Korichi, qui a rendu visite, avec l'un de ses adjoints, aux membres de l'équipe pour s'enquérir des conditions d'accueil, d’entrainement et de préparation et écouter les doléances des athlètes. 
"C'est une prise de contact avec les membres de la sélection handi-basket dames. 
On a voulu les rassurer et leur réitérer les directives du ministre de la Jeunesse et des Sports consistant à réunir les meilleures conditions pour une préparation optimale en prévision des Jeux paralympiques de Tokyo", a souligné Nemer, ajoutant que des opérations similaires seront effectuées en direction des autres disciplines et athlètes, qualifiés et qualifiables au rendez-vous nippon. 
Interrogé sur l'aspect sanitaire des différents stages, l'actuel responsable de la FAH, a insisté sur l'application stricte du protocole sanitaire durant les stages des différentes sélections nationales pour éviter les problèmes qui peuvent surgir durant cette période difficile". 
" Pour l'instant l'opération du suivi médical a été confiée au médecin fédéral de la FAH qui veille avec son équipe à préserver la santé de l'athlète, encadrement technique et méd ical. Une santé qui reste la priorité des priorités", a affirmé Nemer. 
Liste des athlètes:
Juniors garçons: Daouad Aymen, Jablich Chouaib.Juniors filles: Ouchefoun Malek, Safsaf Rahima, Naama Dounia, BelahouaneAsma.
Seniors messieurs: Seifeddine Larbaoui, Ouchefoun Mohamed Abdelaziz,Boukssani Abdrahim.
Seniors dames: Mazri Lynda, Boukssani Halla, Chibah Yassmine, ZianiInes.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.