Société

Assassinat d’une jeune fille à Tizi-Ouzou : Le père, auteur du crime arrêté (Procureur)

Publié par DK NEWS le 20-02-2021, 15h51 | 20
|

Niant son crime dans un premier temps, il a fini, après son arrestation avant hier, par reconnaître les faits et donner des détails sur son forfait, à savoir la décapitation du corps à l’aide d’un outil tranchant dans la salle de bain, avant de montrer aux enquêteurs l’endroit où il s’en est débarrassé", a précisé le procureur de la République près le tribunal d’Azazga.
Présenté jeudi devant le procureur, il a été placé sous mandat de dépôt pour "homicide volontaire avec préméditation et guet-apens", conformément aux dispositions du code pénal, en attendant son jugement.
S’agissant des motivations et du mobile du crime, ainsi que d’éventuels précédents judiciaires de l’auteur du crime, le procureur s’est contenté d’assurer que "le plus important est son arrestation".
Revenant sur la genèse de l’affaire, le procureur a indiqué que les deux parents se sont présentés séparément en date du 07 février en cours auprès des services de sécurité pour signaler la disparition de leur fille mineure résidant avec son père à Tizi-Fliki (Azazga).
Après ouverture d'une enquête, les services compétents ont découvert, lundi dernier en fin de journée à Yakourène, le corps décapité de la victime, appelée également K.S, ainsi que des parties démembrées.
"Suite à un appel de la gendarmerie d’Yakourène, nous nous sommes déplacés sur les lieux en compagnie des services concernés et nous avons découvert deux organes d’un corps féminin". Il s’agit, a-t-il détaillé, "d’une tête détachée d’un corps et un pied gauche imbibé d’essence et portant des brûlures.
Après concordances des parties découvertes avec la photo de la victime et la confirmation de sa mère, il a été décidé la perquisition du domicile du père qui avait permis la découverte d’éléments scientifiques probants prouvant son implication dans ce crime".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.