Actualité

Charfi : Le corps électoral définitif s'élève à 23.587.815 électeurs

Publié par DK NEWS le 07-04-2021, 19h17 | 9
|

Le corps électoral définitif après examen des recours introduits compte 23.587.815 électeurs au niveau de 58 wilayas, tandis que le nombre d'électeurs pour la communauté algérienne établie à l'étranger s'élève à 902.365 électeurs, a indiqué mardi le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

S'exprimant au terme de l'installation de deux comités de l'ANIE (contrôle de la campagne électorale et répartition du temps d'antenne), M. Charfi a fait état d'un total de 212.797 nouveaux inscrits, après le traitement des recours et de 111.961 radiés, portant ainsi le corps électoral sur le territoire national à 23.587.815 électeurs".

Pour ce qui est du corps électoral de la communauté nationale établie à l'étranger, le nombre a atteint 902.365 électeurs, a ajouté le responsable.

S'agissant des dossiers de candidature en prévision des législatives du 12 juin prochain, le président de l'ANIE a révélé que, jusque-là, deux listes indépendantes ont déposé leurs dossiers de candidature à savoir "El Fakhr" (Laghouat) et "El-Hisn EL-Matin" à (Tipasa).

Les coordinateurs de l'ANIE au niveau de Laghouat et de Tipasa auront à examiner les dossiers de candidature dans un délai de huit (08) jours au plus tard.

Si les dossiers sont rejetés, les concernés peuvent introduire un recours au niveau du tribunal administratif puis le Conseil d'Etat, a-t-il poursuivi.

Le nombre de formations politiques ayant formulé le vœu de participer à ces échéances est de 53 partis jusqu'à maintenant.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.