Monde

Etats Unis-Monde Arabe : Le patrimoine arabo-américain à l'honneur aux Etats-Unis

Publié par DK NEWS le 07-04-2021, 19h18 | 13
|

Le patrimoine arabo-américain est à l'honneur aux Etats-Unis durant le mois d'avril décrété par le département d'Etat comme "Mois du patrimoine arabo-américain" dans le but de rendre hommage aux contributions de cette communauté à la société américaine. 
"Notre nation est plus forte grâce à vous", a écrit le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken dans un tweet publié mardi à l'occasion du lancement de cette initiative. 
"Ce mois-ci, nous sommes fiers de marquer le Mois du patrimoine arabo-américain et saluer les millions d'Américains arabes qui ont contribué dans tous les domaines et professions, y compris ceux qui servent au sein du département d'Etat", a-t-il ajouté. 
D'après le porte-parole du département d'Etat, Ned Price, les Etats-Unis comptent plus de 3,5 millions d’Arabes-Américains représentant "un large éventail de cultures et de traditions". 
"A l’instar de leurs concitoyens, les Américains d’origine arabe font partie intégrante du tissu de cette nation", a-t-il souligné dans une déclaration vidéo. 
La Californie, New York, la Floride, le Michigan et l'Illinois comptent les plus grandes populatio ns de résidents arabes américains du pays. Alors que le département d'Etat a fait cette annonce, le Mois de l'histoire arabo-américaine n'est pas officiellement reconnu par l'ensemble du gouvernement américain. 
De nombreuses associations et organisations arabo-américaines ont plaidé, depuis plusieurs années, en vue d'instaurer un mois pour célébrer les Arabes américains, à l'instar de plusieurs autres dates symboliques similaires qui ponctuent le calendrier américain. 
Pour plusieurs membres de la communauté arabo-américaine, une telle initiative donnera à la communauté un sentiment de fierté et une chance pour présenter la richesse de la culture arabe et dissiper les stéréotypes au sein de la société. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.