Société

Ouargla - Ramadhan : Plus de 3.600 colis alimentaires pour les familles nécessiteuses

Publié par DK NEWS le 11-04-2021, 17h11 | 2
|

Pas moins de 3.600 colis alimentaires devraient être remis, en prévision du mois de Ramadhan aux familles nécessiteuses notamment celles résidant dans les zones d’ombre de la wilaya d'Ouargla, à l’initiative des associations caritatives, a-t-on appris samedi des organisateurs. L’association "Chabab El-Khir" de la commune de Rouissat, périphérie d’Ouargla, a ainsi procédé, en prévision du mois de Ramadan, à la remise de 1.400 colis de produits alimentaires ( semoule, farine, huile, sucre, tomates) et autres produits de large consommation, au profit des familles défavorisées des différentes quartiers d’Ouargla, des zones enclavées, des populations nomades en déplacement le long de la route reliant les wilayas d’Ouargla et Touggourt, a précisé le président de l’association, Lahcene Korichi.
Un autre lot de 1.500 colis de produits de première nécessité sera également distribué aux familles déshéritées à l’initiative des deux associations "Fetiane" et "Sanebel El-Khir", a indiqué son président, Abderrahim Ouamer.
Il est également prévu la distribution, par l’associa tion "El-Bassma", de 500 colis de produits alimentaires aux familles des régions enclavées de la daïra de N’goussa, a fait savoir son président, Badreddine Belehya . Les deux associations comptent également offrir quotidiennement plus de 600 repas chauds, en plus d’autres à emporter, au profit des nécessiteux, passagers et des ressortissants africains, à travers la mise en place des tentes au niveau des entrées de la ville d’Ouargla, et la gare routière multimodale.
Un riche programme culturel et récréatif a été également peaufiné par ces associations pour meubler les veillées du mois sacré de Ramadhan portant notamment organisation de récitation du Saint Coran "Fares El-Quraan" à lancer, par l’association "Sanebel El-Khir" durant les dix premiers jours du mois de Ramadhan avec la participation des différents âges et sexes.
Une compétition culturelle et récréative sera également initiée en ce mois par l’association "El-Bassma" dans les grands quartiers d’Ouargla, en sus de l’organisation, la soirée du 27 jours du mois de Ramadhan, "Leïlat El-Qadr" (nuit du destin), avec le concours d’autres associations et la Direction de la santé et de la population, ainsi qu’une large campagne de circoncision au profit des enfants issus des familles nécessiteuses et orphelins.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.