Société

Aïn Defla : Don de l’association des oulémas algériens à l’hopital

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 16h18 | 4
|

Au total, 14 appareils médicaux d'assistance respiratoire ont été réceptionnés lundi par le service de prise en charge de la Covid-19 de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Aïn Defla à l’initiative de l’antenne locale de l’association des oulémas musulmans algériens, a-t-on appris du directeur de cet établissement de santé.
"A l’initiative de l’antenne locale de l’Association des oulémas musulmans algériens, l’EPH du chef-lieu de la wilaya de Aïn Defla a été destinataire, ce lundi, d’un lot de 14 appareils médicaux d'assistance respiratoire destinés aux malades atteints du nouveau coronavirus (Covid-19) y séjournant", a précisé Habbiche Bouabdellah. La réception de ce lot d’appareils médicaux améliorera la prise en charge des cas d’insuffisance respiratoire résultant des complications liés à la pandémie du nouveau coronavirus, de même qu’elle permettra au staff médical et paramédical du service de mise en quarantaine des patients atteints de Covid-19 de travailler "sans trop de pression", a-t-il souligné. De son côté, le directeur de la santé de Aïn Defla, Dr Hadj Sadok Zoheir, a noté que c ette opération de solidarité de l’Association des oulémas à l’égard des malades atteints de covid-19 touchera « prochainement » les EPH de Khémis Miliana, El Attaf et Miliana, faisant état, à ce propos, de la réception d’une trentaine d’appareils médical d'assistance respiratoire de la part de ces structures de santé.
Observant que l’appareil médical d'assistance respiratoire est un outil pouvant sauver la vie des patients atteints de graves complications respiratoires liées au coronavirus, il a mis en exergue l’élan de solidarité que représente le don fait par cette association.
"Comme il est connu de tous, la Covid-19 peut entraîner des troubles inquiétants comme une pneumonie ou un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) lors duquel les poumons n’arrivent plus à fonctionner suffisamment pour approvisionner le corps en oxygène, d’où l’importance du geste fait par l’Association , lequel est révélateur d’un grand élan de solidarité à l’adresse des personnes souffrant encore de la terrible pandémie", a-t-il insisté.
Selon M.Hadj Sadok, même si ces les appareils offerts profiteront, en premier lieu, aux malades atteints de nouveau coronavirus, rien n’empêche de les utiliser dans d’autres pathologies ayant un lien étroit avec le manque d’oxygénation du corps.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.